Si vous avez trop de livres, vous pourriez faire face à un défi que vous essayez de comprendre ce qu`il faut faire avec eux. Si vous vivez à Los Angeles, don de vos livres à un organisme de bienfaisance est une solution rapide qui vous aidera en plus aux enfants et aux adultes qui ont besoin d`un bon livre à lire.
Choses que vous devez
- Des boites
- des feutres
Rassemblez les livres qui doivent être donnés. Feuilletez chaque livre pour vérifier que vous ne l`avez pas laissé quelque chose d`important dans les pages et qu`il n`y a pas d`écriture ou des pages arrachées. Vous ne donnez des vêtements sales ou déchirés à un organisme de bienfaisance, il est donc important d`éviter le don de livres endommagés.
Séparer les livres dans des boîtes. Faire une boîte pour les manuels scolaires et un endroit désigné pour les livres de non-fiction. En outre, placer la fiction pour adultes et enfants fiction dans différentes boîtes. Gardez un décompte des livres dans chaque boîte et notez le numéro à l`extérieur avec un marqueur permanent.
Trouver une organisation à but non lucratif. Il existe plusieurs bibliothèques à Los Angeles, comme la terrasse bibliothèque municipale, qui acceptent les dons de livres. En outre, d`autres programmes de sensibilisation d`alphabétisation accueillent des dons de livres. Livres pour les personnes accepte une variété de livres et le livre se termine organisation demande des dons de livres pour enfants (voir ressources). Si vous avez beaucoup de livres pour faire un don, demander à l`organisme de votre choix si vous pouvez organiser un service de pick-up.
Demandez un reçu. Quelle que soit Los Angeles organisation que vous donnez vos livres, toujours demander la documentation. Les dons à des organismes de bienfaisance sont déductibles d`impôt, selon le H&site web R Block. Conservez votre reçu avec votre autre information fiscale.