Votre petite entreprise a besoin de capitaux pour fonctionner et se développer. Lorsque vos clients ne paient pas leurs factures, il met votre entreprise à risque. La collecte de paiements dus de vos clients devrait être une priorité, et vous devriez avoir des systèmes en place pour le faire. Que vous gérez vos propres comptes à recevoir ou contractez votre comptabilité et de comptabilité, vous devez vous assurer que la collecte de dettes est un processus continu.
Assurez-vous que les clients sont informés des modalités de paiement initiaux. Chaque fois que possible, demander le paiement avant que les services sont rendus ou l`ordre est rempli.
Facturer vos clients le plus rapidement possible. clients Bill au moment de l`ordre ou d`un service, et non après. Le plus tôt vous facturer les clients, plus vite ils savent que le paiement est dû.
Démarrer le processus de collecte en envoyant un courriel ou une lettre à vos clients en leur rappelant le paiement. Bien que cela ne marchera pas à chaque occasion, parfois une lettre leur rappelant qu`un montant est dû peut être suffisant pour stimuler le paiement.
Ne pas hésiter à appeler les clients pour demander le paiement. Kimberly Stansell de Inc.com écrit, "Si les termes sont nets 30, faites votre premier appel le jour 31, et d`organiser un calendrier de paiement défini. Trésorerie dynamique se décompose entre 31 et 60 jours."
Reconnaître que "mauvais payeurs" sont endémiques aux affaires. Les appels téléphoniques et des lettres aux clients qui sont lents à payer peut aider à accélérer leur long. Si ces mauvais payeurs sont des clients réguliers, ce qui limite leur capacité à continuer à acheter des biens ou des services susceptibles de les motiver à payer.
Ne présumez pas que la rotation des comptes à une agence de collecte permettra d`accélérer le processus. Obtenir des lettres et des appels à partir d`une agence de recouvrement peut faire plus d`aliéner les clients plutôt que de les amener à payer. Dans une situation de la petite entreprise, cela peut être particulièrement gênant, comme mot peut se propager rapidement sur vos pratiques, en éteignant les clients actuels et potentiels.
Soyez prêt à négocier avec les clients pour obtenir des modalités de paiement, vous pouvez aussi bien vivre avec. Quelque chose est mieux que rien, et de travailler avec vos clients de travailler sur les modalités de paiement peut vous aider à récupérer une partie, sinon la totalité, de la dette envers vous. Mettez toutes les conditions de paiement par écrit, demandez au client de signer le document et avoir la signature des témoins.
Conseils & Avertissements
- Si vous utilisez une comptabilité de contrat ou d`un service de comptabilité, demander un rapport hebdomadaire des comptes en souffrance. Rester à jour sur les comptes en souffrance peut vous aider à reconnaître les modèles à des clients réguliers, tout en vous permettant de savoir combien d`argent vous avez dans les collections.