Comment collecter les paiements en souffrance de clients

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Que vous dirigiez une petite entreprise ou vous êtes un indépendant ou un entrepreneur indépendant, votre gagne-pain dépend de clients qui détiennent leur part du marché et vous payez ce que vous deviez le temps. Quand ils ne le font pas, vous devez agir rapidement et professionnellement pour vous assurer que vous collectez le retard de paiement. pratiques utiles comprennent commencer avec des conditions de paiement clairement définies, puis de parler directement avec les clients quand il y a un problème.

  1. Votre première facture

  2. Assurer vous aurez vos paiements à temps commence avec les réunions avec les clients initiaux et les termes que vous définissez au départ. Si vous configurez un calendrier de paiement mensuel, écrire un contrat que les deux parties signent, en précisant les dates auxquelles vous êtes payé et combien. Si vous êtes payé la moitié à l`avant, puis demi plus tard, indiquer la date précise à laquelle vous recevrez la seconde moitié. Si vous envoyez une facture, ne faites pas l`erreur de mettre "payer dans les 30 jours" sur vos factures, suggère Ghost.org fondateur John O`Nolan. Voilà trop longtemps dans la plupart des cas, et si le client ne paie pas à temps, cela signifie que vous pourriez avoir à attendre des mois pour voir de l`argent. Si vous êtes sérieux au sujet de ne jamais être payé en retard, offrir un rabais de 5 pour cent ou plus pour les clients qui paient dans les 10 jours.

  3. Appelez le client




    • Si votre client ne paie pas à temps, ne tardez pas à l`appeler directement pour savoir ce qui se passe. Parler au client en personne - ou sur le téléphone - est beaucoup mieux que l`envoi d`une facture de rappel, suggère Monica Mehta de Bloomberg BusinessWeek. Parlez au client de savoir pourquoi il n`a pas payé, et prendre des dispositions avec lui pour obtenir le paiement. Entrepreneur magazine suggère une réflexion créative sur une solution qui fonctionne pour vous deux. Éviter de se fâcher - même si le client obtient la défensive - et essayer d`écouter son côté de l`histoire.

    Arrêter la poursuite des travaux

    • Si le client ne coopère pas ou remettre paiement à la date que vous avez discuté lors de votre conversation autrement, vous avez probablement affaire avec quelqu`un qui est soit pas en mesure ou désireux de tenir jusqu`à sa fin de l`affaire. Si vous avez continué à travailler pour elle tout au long de ce processus, arrêter maintenant. Cesser d`envoyer des livraisons ou de faire le travail que vous avez fait, et que le client sait que vous avez fait. L`informer que vous allez continuer votre travail quand vous voyez votre paiement. Dans certaines circonstances, cela pourrait la convaincre de payer, surtout si vous êtes au milieu d`un projet qui a finalement besoin d`être complété, comme une maison ou une entreprise de rénovation.

    Déplacer sur une agence de recouvrement

    • Si elle est un petit paiement que vous avez affaire, vous pourriez avoir à radier ce client et de progresser. Si c`est un paiement significatif, cependant, prendre d`autres mesures si vous ne voyez pas votre paiement encore 90 à 120 jours après avoir parlé directement avec le client, propriétaire d`une agence de recouvrement anciens Michelle Dunn écrit dans Entrepreneur. En règle générale, les agences de recouvrement vous facturer 10 pour cent à 25 pour cent de votre facture pour les recueillir, bien que le pourcentage pourrait être plus élevé pour les petits paiements. L`autre option est de parler avec votre avocat et déterminer si cela vaut la peine de déposer une plainte en cour des petites créances. Cependant, ce processus peut être long et il peut prendre des mois ou même des années pour voir votre paiement.

Les références

  • Crédit photo Jon Feingersh / Blend Images / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment collecter les paiements en souffrance de clients