Comment recueillir sur les comptes en souffrance

<

Contenu

  • Instructions
  • les références
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Les entreprises qui offrent des services ou des produits à crédit doivent rester au-dessus de leurs factures pour éviter d`avoir à commencer les procédures de collecte. L`utilisation des agences de recouvrement extérieur coûte encore plus d`argent, et peut vous demander de radier la somme due comme une mauvaise dette. Le problème commence quand trop de comptes vont en retard, ce qui peut sérieusement affecter les flux de trésorerie de votre entreprise. En établissant et en suivant des procédures spécifiques, une entreprise peut éviter d`avoir à tourner sur ses comptes en raison de collectionneurs extérieurs.

    Choses que vous devez

    • Téléphone
    • Accéder aux informations de compte
    • programme de feuille de calcul
    • Email

    Instructions

    1. 1

      Analyser le nombre de clients avec des comptes en souffrance. Créer une feuille de calcul pour indiquer le nom du client, la date de la facture originale et combien de jours le compte est en souffrance. Ajouter un espace pour les mises à jour sur les activités de collecte.

    2. 2

      Élaborer un plan pour éviter les comptes en souffrance. Mise en place d`un plan qui détaille les mesures à prendre sur les questions de facturation. Par exemple, une fois que la facture est envoyée, leur envoyer un e-mail dans une semaine pour assurer qu`ils ont reçue. Contactez-les une semaine avant la facture est due par e-mail à assurer qu`il n`y a aucun problème avec le produit ou service. Poliment demander la date de leur intention de payer la facture. Mettre à jour la feuille de calcul.

    3. 3



      Soyez poli dans vos conversations avec les clients. Vous n`êtes pas obligé d`être leur ami, mais vous devez faire preuve d`empathie de leurs circonstances. Rappelez-leur qu`ils ont déjà reçu votre produit ou de services et ils ont accepté de payer en temps opportun. Ils doivent comprendre que ce n`est pas personnel, il est sur le fonctionnement d`une entreprise. Soyez cordial au téléphone, pas menaçant. La clé est d`être audacieux, mais pas envahissants.

    4. 4

      Envoyer une lettre après leur mise en contact qui décrit les détails de la conversation et tout termes convenus à peu près la marque-35 à 40 jours. À la marque de 45 à 50 jours faire un appel téléphonique suivi d`un second e-mail de rappel ou d`une lettre. Un e-mail fournit une trace écrite si vous avez besoin plus tard. Lorsque formulé correctement, il doit transmettre un ton rassurant. Un e-mail rapide est un moyen nonpressured pour amorcer le dialogue. Avec certains programmes de messagerie, vous pouvez définir votre correspondance sortante afin que vous recevez une notification quand ils le lisent.

    5. 5

      Bump l`appel de collecte au gestionnaire qui gère leur compte à environ 55 ou 60 jours. Un gestionnaire de compte peut faire une visite personnelle en face-à-face. Si vous êtes travailleur autonome, visitez le client vous-même. Dans le même temps, remonter le problème au gestionnaire ou le propriétaire de l`entreprise qui est en retard sur ses paiements.

    6. 6

      Envoyer une lettre de la demande à des fins de paiement si le compte est toujours pas payée après les 60 à 70 jours. Tenir des registres de toutes ces lettres. Donnez-leur le montant minimum requis pour eux de rattraper son retard sur leurs factures en souffrance. Faites-leur savoir, si leur compte est sérieusement passé en raison, ils ne sont plus admissibles pour le crédit avec votre entreprise. Aidez-les à comprendre le crédit est un privilège et non un droit. Si elles ne parviennent pas à payer leur facture, mettre leur compte sur une base de trésorerie seulement.

    7. 7

      Assurez-vous que chaque facture contient les conditions de paiement et le montant d`intérêt sur les comptes en souffrance. Par exemple, vous pourriez dire, "facture qui sont en souffrance sont soumis à une charge de 1 pour cent chaque mois."

    8. 8

      Ajouter une incitation pour les clients de payer les factures tôt. De nombreuses entreprises offrent un rabais de 2 pour cent pour les factures payées dans les 10 jours, net dû en 30 jours. Assurez-clients conscients que vous devez recevoir le paiement avant les 10 jours sont en place pour eux de prendre le rabais. Ils ne peuvent pas envoyer le paiement réduit le 10ème jour et attendent de prendre le rabais.

    Les références

    Ressources

    • Crédit photo Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

    AUTRES

    Comment écrire une facture фото

    Comment écrire une facture

    Les petites entreprises et les travailleurs indépendants avec de bonnes ventes peuvent être rentables sur le papier,…

    » » » » Comment recueillir sur les comptes en souffrance