Les différences entre les fonctions de ligne et personnel

<

Contenu

article data-type="article">

Pour les organisations commerciales soient efficaces et réussir dans leurs entreprises, ils doivent être formellement organisés en différentes lignes de contrôle. Au fil du temps, les organisations ont évolué de diverses formes de structures de gestion, dont la fonction de la ligne et la fonction du personnel sont peut-être le plus commun. fonctions de ligne sont les systèmes de gestion qui ont une responsabilité directe pour les ventes ou la réalisation des objectifs de production, tandis que les fonctions de personnel sont des structures de gestion qui aident les gestionnaires hiérarchiques pour atteindre leurs objectifs en élargissant le soutien.

responsabilisation cible

  • La principale différence entre les fonctions de ligne et le personnel est la responsabilité. Les gestionnaires hiérarchiques sont directement responsables de la réalisation des cibles orientées vers des emplois qui forment le noyau de l`existence de l`entreprise, comme les ventes ou la production. La fonction du personnel régit les services consultatifs qui influent sur l`efficacité de la fonction de la ligne, mais ne prennent pas directement part à la planification de la production et de la commercialisation. La taille de l`organisation dicte souvent la façon dont la démarcation entre ces deux fonctions est établie.

Autorité de rapports




  • Tant la fonction de la ligne et la fonction du personnel ont leurs propres hiérarchies. Les gestionnaires hiérarchiques et les gestionnaires de personnel, tandis que nécessaire pour interagir et se coordonner entre eux, ne possèdent pas l`autorité de décommander les uns des autres. Les indications données par les gestionnaires du personnel devraient être suivis par les gestionnaires hiérarchiques. Cependant, s`il y a des raisons pour lesquelles de tels conseils ne peut pas être mis en œuvre alors les gestionnaires hiérarchiques ont le pouvoir de passer outre la suggestion. Il est ouvert à l`arbitrage par la haute direction en cas de litige.

Droit de veto

  • Dans le domaine de sa spécialisation, le directeur du personnel a le commandement et le contrôle des ressources et l`autorité de gestion absolue et ne peut être annulée par un gestionnaire de ligne. Par exemple, une demande de formation du personnel peut être envoyé par le gestionnaire de ligne de l`usine à la fonction du département des ressources humaines, qui a alors le droit d`exercer son autorité pour permettre l`activité ou de refuser la demande du personnel, mais fortement le supérieur hiérarchique peut se sentir sur sa nécessité.

Entendu et éclairé

  • Les gestionnaires hiérarchiques, tout en conservant leur contrôle absolu sur leurs domaines, doivent informer les gestionnaires du personnel des décisions qui ont un impact sur la macro-gestion de l`organisation. les gestionnaires du personnel ont le droit d`exiger des informations de gestion. Par exemple, un directeur financier peut exiger des renseignements sur les recettes du directeur des ventes pour lui permettre de planifier les flux de trésorerie.

AUTRES

Hiérarchie de gestion фото

Hiérarchie de gestion

Une hiérarchie de gestion dépend de la répartition des rôles et niveaux d`autorité à chaque position dans la…

» » » » Les différences entre les fonctions de ligne et personnel