Est-cpp payant obligatoire pour les personnes autonomes?

<

Contenu

article data-type="article">

Les employés canadiens et leurs employeurs doivent chacun verser une partie de leurs gains au Régime de pensions du Canada, ou RPC. Lorsque les employés prennent leur retraite, ils gagnent jusqu`à 25 pour cent de leurs gains moyens pour les cinq dernières années que leur pension. Les employés qui ne prennent pas une pension jusqu`à ce qu`ils se tournent de 65 ans reçoivent une augmentation de leurs gains maximums, alors que ceux qui prennent une pension avant l`âge de 65 ans reçoivent une réduction de leurs prestations. Les travailleurs autonomes doivent contribuer à la fois la part de l`employeur et de l`employé de la RPC.

Contributions obligatoires

  • Tous les employés, qu`ils soient indépendants ou travaillant pour un employeur à l`extérieur, doit contribuer au Régime de pensions du Canada, selon Gary White Insurance. Si vous êtes entre les âges de 18 et 65 ans et êtes employé à quelque titre, vous devez cotiser au régime chaque année. Si vous atteignez 65 ans, deviennent invalides ou commencer à recevoir des paiements du plan, vous avez plus à y contribuer.

Considérations




  • Si vous êtes employé par un employeur à l`extérieur, vous et le salaire de l`employeur au RPC. Toutefois, si vous êtes travailleur autonome, vous devez payer à la fois de l`employeur et la contribution de l`employé au RPC. En outre, si vous embauchez des employés dans votre entreprise, vous devez payer la contribution de l`employeur au RPC pour chaque employé. Ainsi, les personnes autonomes ont des contributions plus chers au RPC qu`une personne employée par un agent extérieur. Au moment de la publication, le taux d`une contribution de l`employeur et une contribution de l`employé est de 4,95 pour cent chacun, ce qui signifie une personne non salariée doit contribuer 9,9 pour cent de ses gains individuels.

Préretraite

  • Au moment de la publication, les individus peuvent commencer à recevoir des prestations de retraite à l`âge de 60 aussi longtemps qu`ils font moins de 900 $ dans le mois précédant leur premier mois de prestations. À partir de 2012, si une personne à la retraite obtient un nouvel emploi ou commence à gagner plus de 900 $ par mois, lui et son nouvel employeur doit cotiser au RPC jusqu`à ce qu`il tourne 65. Les travailleurs autonomes doivent retourner à payer l`employeur et les cotisations salariales au RPC dans cette situation.

Contributions volontaires

  • Bien que les individus indépendants doivent cotiser au RPC jusqu`à ce qu`ils atteignent l`âge de 65 ans, les contributions de l`âge de 65 ans à l`âge de 70 ans sont volontaires. Si une personne non salariée choisit de contribuer au cours de ces années, elle doit encore contribuer à la fois la part de l`employeur et de l`employé de la caisse de retraite.

AUTRES

Cpp déductions fiscales фото

Cpp déductions fiscales

Le Régime de pensions du Canada, le RPC, est un plan canadien de retraite gérée par le gouvernement qui assure…

Le revenu moyen de retraite фото

Le revenu moyen de retraite

Une analyse du revenu moyen de retraite, il faut comprendre la différence entre un régime de retraite à prestations…

» » » » Est-cpp payant obligatoire pour les personnes autonomes?