Avantages et inconvénients de contrôle budgétaire

<

Contenu

article data-type="article">

Le contrôle budgétaire est un processus d`entreprises utilisent pour contrôler leurs finances. Il consiste à comparer les budgets aux résultats financiers réels. Parce que les budgets sont théoriques et les résultats sont concrets, le contrôle budgétaire vise à comparer un budget avec des résultats qui couvrent la même période de temps pour identifier les excédents ou les déficits et obtenir des informations qui seront utiles dans les décisions de dépenses à court terme, ainsi que les budgets futurs.

Adaptation

  • Un des plus grands avantages de l`exercice du contrôle budgétaire est l`occasion de faire des changements à l`avenir et de garder une entreprise sur la bonne voie pour réussir. Le contrôle budgétaire identifie les écarts entre les coûts prévus et les recettes et les chiffres réels. Si les budgets sont toujours incorrecte dans une région, les chefs d`entreprise peuvent faire des ajustements à leurs attentes ou sonder plus profondément dans la cause de la question. Le contrôle budgétaire aide les responsables financiers à prendre des décisions correctives avant que les questions budgétaires se développent et deviennent plus difficiles à aborder.

Dépendance à l`égard des données numériques




  • L`un des inconvénients de contrôle budgétaire est qu`il repose en grande partie sur des données numériques, parfois au détriment d`autres informations utiles. Par exemple, un chef de service qui fonctionne sous son budget pour le trimestre peut apparaître avec succès dans une analyse de contrôle budgétaire. Toutefois, si elle a sauvé l`argent en réduisant son personnel et se terminant les travailleurs qualifiés, l`action peut avoir un effet intangible plus négatif sur l`entreprise dans son ensemble. Les décisions fondées sur le contrôle budgétaire peuvent ignorer les facteurs à long terme en dehors du cadre d`un budget donné ou ne pas tenir compte des succès intangibles et des problèmes.

Coût

  • Les coûts de la compilation des données et l`analyse des budgets est un autre inconvénient du procédé de contrôle budgétaire. D`autres formes de contrôle des entreprises comptent plus directement sur les opinions et le jugement des hauts fonctionnaires. Le contrôle budgétaire vise à modérer ce type de jugement humain en introduisant des arguments quantitatifs, qui tous viennent à un coût. Quand une entreprise utilise ses budgets d`exploitation existants et les états financiers pour effectuer le contrôle budgétaire, le coût est réduit. Toutefois, lorsque les dirigeants commandent de nouveaux rapports financiers, ces coûts augmentent, surtout si elles nécessitent l`embauche de nouveaux employés pour aider le service de la comptabilité.

Suivi des progrès

  • Le contrôle budgétaire donne une entreprise un moyen clair de suivi de ses progrès en interne. L`analyse des données du budget permet aux dirigeants d`identifier les centres de responsabilité, ou les services d`organisation, où les gestionnaires passent régulièrement au-delà de leurs allocations budgétaires ou parviennent à fonctionner en dessous de leurs budgets. Les dirigeants peuvent également prendre des décisions plus efficaces sur la façon de répartir les ressources et améliorer la coordination entre les ministères.

AUTRES

Budget vs planification фото

Budget vs planification

Les budgets sont des outils importants pour les entreprises, les organisations et les familles de toutes tailles et…

» » » » Avantages et inconvénients de contrôle budgétaire