Techniques de contrôle de gestion

<article data-type="article">
Data offre une preuve de succès ou d`insuffisances dans la poursuite des objectifs.

Le contrôle est considéré comme l`un des quatre fonctions essentielles de la gestion d`une organisation. La fonction de contrôle implique l`utilisation de l`analyse pour évaluer la performance d`un travailleur, un groupe ou d`une division, et de recommander des améliorations. Les techniques de contrôle comprennent la budgétisation, l`analyse de base de données, les évaluations des employés et des audits internes.

Budgétisation et examen

  • Les sociétés de fonds budgétaires aux différents ministères en fonction des résultats attendus. Les budgets annuels offrent une des possibilités de contrôle. Au cours de chaque période budgétaire, les dirigeants de l`entreprise examinent le budget de l`année précédente pour chaque ministère et les résultats réels. Quand un ministère ne produit pas les rendements attendus, les dirigeants peuvent allouer un montant inférieur de l`année prochaine. En outre, tout au long de l`année, les dirigeants peuvent examiner l`utilisation des fonds par les gestionnaires du ministère de décider si l`argent est dépensé efficacement.

Analytics Base de données




  • Les entreprises utilisent la technologie de base de données pour recueillir des statistiques dans divers domaines. Marketing utilise des analyses pour étudier le comportement de l`acheteur et de déterminer les stratégies de marketing obtenir des résultats les plus efficaces. Ils suivent également le comportement des acheteurs pour identifier les clients de base pour des campagnes publicitaires ciblées. Les bases de données sont également utilisées pour évaluer les niveaux de production ou de montants de revenus générés par les différents services ou produits. Sur la base de ces données, les chefs d`entreprise peuvent rencontrer les chefs de service pour discuter des possibilités d`ajustements d`amélioration ou de produits.

Evaluations des employés

  • Les évaluations du personnel sont parmi les techniques de contrôle des ressources humaines communes. Les entreprises évaluent les employés individuels et des équipes de travail pour comparer les performances et les capacités par rapport aux normes. Au cours d`une évaluation, un chef de service peut informer un employé qu`il délivre de bons résultats, mais a besoin d`améliorer dans certains domaines. employés Faire savoir sur les zones qui nécessitent une amélioration leur permet d`identifier formation et de perfectionnement des compétences des opportunités. Récompenser les employés très performants avec reconnaissance, les primes et les promotions produit également des résultats solides. A l`extrême, les gestionnaires peuvent informer les employés que l`amélioration est nécessaire pour eux de conserver leur emploi.

Vérifications internes

  • Les audits internes sont critiques inopinées des processus internes, les procédures et les activités de travail. L`objectif est d`identifier les lacunes, les goulots d`étranglement, les erreurs et les problèmes juridiques potentiels afin que les corrections peuvent être faites. audits comptables internes peuvent identifier les inexactitudes avant qu`elles ne conduisent à des sanctions ou des allégations de fraude fiscales. Audit des processus de fabrication peut conduire à des améliorations dans les étapes de travail pour réduire les délais et améliorer l`efficacité de la production. Un audit des processus de service à la clientèle peut conduire à des améliorations ou l`élimination des mesures qui entraînent des retards.

AUTRES

» » » » Techniques de contrôle de gestion