Un membre de l`équipe est désigné comme gênant lorsque son comportement directement et négativement les effets de la productivité de l`équipe ou entrave la cohésion de l`équipe en termes de confiance, l`ouverture, l`engagement et la participation. En travaillant avec cet individu, votre objectif est de réduire, modifier ou éliminer les comportements indésirables de la membre de l`équipe sans nuire à son estime de soi ou la capacité de contribuer. Votre première occasion de corriger les comportements gênants devrait être faite au cours de la réunion dans un bien de manière réfléchie professionnelle.
Regardez de près le membre de l`équipe qui ne participe pas librement dans les discussions afin de déterminer le meilleur plan d`action. La raison pour ne pas participer peut-être la peur, l`indifférence, de la confusion au sujet des questions ou processus, ou un sentiment de supériorité. Sois patient. Utilisez un exercice d`échauffement simples ou sujet de discussion. Vous pouvez donner à cette personne un rôle dans un exercice où vous savez qu`il possède une expertise. Si vous avez des activités de sous-groupe, attribuer cette personne comme un chef de file du sous-groupe.
Arrêtez le membre de l`équipe dominante rapidement avec des commentaires comme, "Chacun de vous ne disposez de trois minutes de remarques sur cette question." Vous pouvez ensuite cibler des questions aux autres membres de l`équipe par leur nom. Assurez-vous que ces membres de l`équipe sont à l`aise d`être mis sur place par nom. Utilisez des signaux non-verbaux. Ne pas utiliser le contact visuel direct, se concentrer sur une autre partie de la pièce ou marcher vers une autre personne.
Diriger le membre de l`équipe qui va sur une tangente avec des remarques comme, "Bob, en raison de contraintes de temps, donnez-moi votre version courte en 20 mots ou moins." Quand il fait une pause, disons, "Merci Bob, mais nous devons revenir à l`ordre du jour." Ces membres de l`équipe utilisent généralement des exceptions à faible probabilité ou des exemples fantaisistes pour faire un point, alors soyez prêt à sauter dans.
Souligner l`importance de parvenir à un consensus avec le membre de l`équipe près d`esprit. Bien qu`il soit acceptable d`être en désaccord sur une position initiale, la réticence à bougea ou envisager d`autres solutions de rechange ou des points de vue viables ne contribue pas à l`équipe. Overwhelm avec des faits et obtenir le soutien des membres de l`équipe. Donnez cette personne d`une manière gracieuse avec une alternative.