Comment créer une carte de processus, le moyen facile

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

cartes de processus utilisent des symboles pour donner un aperçu visuel simple de la façon dont un emploi, tâche ou un processus devrait fonctionner. Mais, ils peuvent devenir compliqué et difficile à suivre si vous utilisez trop de symboles. Stick avec quelques symboles clés - ce qui rend facile de créer une carte de processus que votre public va comprendre. Vous n`avez pas besoin d`outils ou de logiciels de fantaisie et peut utiliser des post-it, un tableau blanc, papier ou PowerPoint.

Instructions

  1. Utilisez un ovale allongé pour désigner le début et la fin d`un processus, montrant les entrées et sorties. Une entrée peut simplement marquer un point de départ ou il peut décrire une action ou un aperçu. Utilisez une sortie à la fin pour montrer des résultats ou pour marquer la fin du processus.




  2. Les rectangles doivent être utilisés pour chaque étape du procédé. Ajouter des informations pertinentes à l`intérieur des rectangles tels que ce qui se passe à chaque étape, qui termine la tâche et combien de temps il devrait prendre.

  3. Utilisez des diamants pour les points de décision. Ces points de décision de diamant devraient être utilisés chaque fois qu`un processus se divise et une décision doit être prise. Annoter la flèche entre les diamants afin que les lecteurs savent quelle voie à suivre pour un scénario donné.

  4. Les flèches montrent l`écoulement d`une étape à l`autre. flèches d`étiquettes avec des informations importantes telles que les réponses aux points de décision ou qui travaillent éléments sont en mouvement.

Conseils & Avertissements

  • L`organigramme devrait idéalement passer de la gauche vers la droite.

Les références

  • Crédit photo Comstock / Comstock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment créer une carte de processus, le moyen facile