Comment construire une carte de stratégie

Une carte stratégique est une représentation visuelle de votre organisation`s strategy.

Une carte de stratégie est un affichage graphique de la vision, la mission et la stratégie de votre organisation. Une carte de stratégie est divisée en quatre segments principaux: financier, client, et perspectives internes, ainsi que la croissance & Développement. Ces segments mettent en évidence les objectifs stratégiques nécessaires à l`accomplissement de votre objectif. Les graphismes rendent facile à visualiser les relations entre les différents objectifs et ce qu`il faudra pour les accomplir. Une carte stratégique est un excellent outil pour obtenir l`engagement des employés, ce qui rend facile de leur montrer comment leur rôle s`inscrit dans la stratégie globale et contribue à la réalisation des missions.

  • Tracez des lignes perpendiculaires sur un tableau blanc, en le divisant en quatre sections. Démarrer dans le coin supérieur gauche de la section financière de votre carte. Les perspectives financières de la Feuille de stratégie vous oblige à penser à ce que votre organisation aura besoin de faire pour soutenir et dépasser ses objectifs financiers. Cela devrait répondre à des structures de coûts, ainsi que les plans de croissance. Par exemple, vous pourriez écrire dans cette section sur la carte: "Pour que nous puissions atteindre notre objectif d`augmenter les revenus de cinq pour cent au cours des six prochains mois, nous devrons augmenter notre base de clients de 10 pour cent sur la même période de temps ou de modifier notre structure de coûts en conséquence."




  • Dessiner la perspective du client sur le quadrant supérieur droit de votre carte. Le point de vue de la clientèle de la carte de stratégie vous oblige à voir votre marque objectivement de l`œil du consommateur. Il peut être utile de réfléchir à la façon dont votre organisation elle-même marque par le biais de sa commercialisation, les produits, la philosophie organisationnelle et l`activité dans la communauté. Il devrait vous aider à définir la façon dont le client voit votre organisation et quelles mesures vous pouvez prendre pour atteindre vos objectifs. Par exemple, vous pourriez écrire: "Mettre en œuvre la sélection des nouveaux employés et un plan de formation qui reflète mieux notre marque principale philosophie afin de présenter notre marque toujours au consommateur."

  • Etiqueter le quadrant inférieur gauche de la carte comme la perspective interne. Le point de vue interne de la carte de stratégie vous oblige à réfléchir à la façon dont votre organisation peut améliorer ses produits et de fournir la meilleure qualité et de la valeur à vos clients. Cela devrait répondre à tout ce que votre organisation peut faire en interne pour aider à satisfaire le client et les perspectives financières de la carte stratégique. Par exemple, vous pourriez écrire: "Mettre en œuvre un nouveau processus de contrôle de la qualité qui nécessite deux niveaux d`inspection avant l`approbation finale du produit, assurant une plus grande satisfaction de la clientèle avec un taux de retour de moins de cinq pour cent au cours des six prochains mois."

  • Marquez le quadrant inférieur droit de votre carte comme la section de la croissance et le développement. La partie de la carte de stratégie de croissance et de développement exige que vous pensez à ce que les investissements de votre organisation font dans ses employés ou l`organisation pour assurer que vous êtes en mesure d`atteindre les objectifs du point de vue interne. Ceci est en reconnaissant que cela prendra un engagement de ressources en interne pour accomplir la mission. "Afin de mettre en œuvre un processus de contrôle de qualité à deux niveaux, nous devrons embaucher et de former 10 nouveaux inspecteurs dans les prochains mois pour atteindre notre objectif."

AUTRES

» » » » Comment construire une carte de stratégie