Les signes de la faiblesse des contrôles internes

<article data-type="article">
Les organisations discutent des risques associés à leurs systèmes de contrôle interne.

Les contrôles internes sont des procédures entreprises développent pour protéger leurs actifs et à produire des états financiers exacts et fiables. Quand une entreprise n`a pas de procédures de contrôle interne solides, la fraude peut se produire beaucoup plus facile. Les organisations doivent se protéger contre les menaces possibles en surveillant leurs systèmes de contrôle interne souvent et de les ajuster pour être plus forts.

États financiers inexacts

  • Si une organisation découvre il y a des inexactitudes dans ses états financiers, il pourrait y avoir un problème avec le système de contrôle interne de l`organisation. Une base fondamentale des contrôles internes est le principe de la séparation des tâches. Cela signifie que les différents employés manipulent différents domaines des fonctions comptables. Si la même personne gère toutes les fonctions, il est un signe d`une faiblesse du système de contrôle interne. Si des inexactitudes se produisent dans l`information financière, une entreprise devrait se pencher sur les procédures comptables qu`il utilise.

Documentation manquante




  • Si une entreprise ne peut pas trouver certains documents, tels que les factures ou les bons de commande, cela pourrait être un autre signe de la faiblesse des contrôles. Une organisation développe des procédures d`enregistrement, de publication et de dépôt des documentations. Si un document est perdu, il y a une bonne chance qu`il ya des problèmes dans les processus de l`entreprise. Si un employé a trop de contrôle, il peut manipuler des documents pour tromper la société.

Manque de procédures écrites

  • Tous les processus et activités qu`utilise l`organisation devraient avoir des procédures à suivre par écrit. Sans procédures écrites, les employés ne peuvent pas connaître les procédures appropriées et peuvent compléter les activités dans le mauvais sens. Un système de contrôle interne solide a écrit des procédures et des politiques pour toutes les activités commerciales.

Les plaintes des clients

  • Un autre signe d`une faiblesse du système de contrôle interne est un nombre plus élevé que d`habitude des plaintes des clients. Les organisations devraient développer un système pour assurer que les clients sont satisfaits des produits et services. S`il y a un nombre élevé de plaintes, la direction devrait se pencher sur le problème et de comprendre qu`il pourrait y avoir une faiblesse dans ses contrôles internes.

audits

  • Les organisations embauchent des vérificateurs pour déterminer avec précision les dossiers financiers sont conservés. Un audit permettra de découvrir les zones problématiques, les menaces, les risques et d`autres problèmes potentiels. Si une entreprise ne loue pas un auditeur sur une base régulière, ces menaces seront plus difficiles à détecter. Il est une pratique commerciale régulière pour les entreprises d`avoir les vérifications effectuées sur une base régulière.

AUTRES

» » » » Les signes de la faiblesse des contrôles internes