Quels sont les principes de contrôle interne applicables à la plupart des entreprises?

<article data-type="article">

Les contrôles internes aident régissent l`environnement d`exploitation d`une entreprise. Par exemple, les sociétés cotées en bourse doivent établir des contrôles internes appropriés en place pour aider à prévenir la fraude dans leur information financière présentée. Bien que des contrôles spécifiques peuvent être différentes pour chaque entreprise, plusieurs contrôles de base sont applicables à toutes les entreprises. Une entreprise peut instituer ces contrôles pour veiller à ce qu`il fonctionne dans l`environnement le plus sûr possible.

Séparation des tâches

  • Un contrôle interne commun est la séparation des tâches. Un employé ne peut pas être en contrôle de trop de tâches qui se rapportent les uns aux autres. Par exemple, un caissier ne devrait pas être en mesure d`écrire un dépôt. Cela a le potentiel pour détournement de fonds, comme le caissier peut écumer l`argent du tiroir. Bien que ces types de contrôles nécessitent plus d`employés pour effectuer des tâches, plusieurs personnes impliquées dans un processus empêchent une personne de tirer profit de l`entreprise.

Lignes directrices des employés




  • Les entreprises peuvent avoir des exigences des employés spécifiques. Ceux-ci peuvent inclure l`embauche d`employés de qualité avec des fonds propres, liant les employés, ce qui nécessite des vacances obligatoires et en limitant l`autorité d`un employé. Le but de ces contrôles est d`éviter l`embauche mauvais employés, éliminant ainsi les personnes à haut risque d`obtenir la possibilité de manipuler des activités commerciales internes. L`utilisation des horloges et des cartes de passage des employés contribue également à faire en sorte que les employés ne gagnent pas un accès non autorisé à des zones spécifiques.

Contrôles physiques

  • Les contrôles physiques sont également un contrôle interne nécessaire. Par exemple, l`inventaire précieux peut être dans un endroit sûr avec un accès limité à quelques employés. Documents financiers --- tels que les registres de paie --- peuvent également être dans un endroit sûr. armoires et les tiroirs verrouillés sont deux façons communes pour protéger les documents physiques d`une entreprise. bâtiments verrouillés sont une autre forme de contrôles physiques, ainsi que les alarmes de construction ou des caméras de sécurité.

Prénumérotés Documents

  • Documents dans une entreprise ont généralement un numéro associé avec eux. Par exemple, les ordres d`achat peuvent commencer à 0001 et continuer à perpétuité. Comptables examinent ces documents afin qu`ils représentent toutes les commandes pré-numérotés et émis. Les chèques, factures, rapports de réception et documents similaires peuvent tous avoir un système de pré-numérotée qui permet aux documents de suivi dans le système comptable.

Vérification interne

  • la vérification interne est l`examen de gestion des éléments au sein d`une entreprise. Cela inclut les employés commentaires de travail, visites dans chaque département au sein de l`entreprise et la recherche des exceptions ou des rapports de problèmes. Les auditeurs internes font souvent partie de ce processus. Ces personnes --- si employé par la société --- peuvent fournir un avis partiellement indépendante des activités d`une entreprise. Un autre but de la vérification interne est de veiller à ce que tous les contrôles internes fonctionnent correctement.

AUTRES

» » » » Quels sont les principes de contrôle interne applicables à la plupart des entreprises?