Quels sont les inconvénients de la négociation?

<

Contenu

article data-type="article">
La négociation est l`une des principales caractéristiques des entreprises.

La négociation entre en jeu lorsque deux parties ont des préférences différentes dans une seule décision qui aura une incidence à la fois. La négociation fournit un lieu pour les parties à présenter des idées les unes aux autres, ainsi que de fournir une alternative souvent moins cher et plus rapide pour résoudre les conflits. D`autre part, la négociation offre également des inconvénients majeurs que les négociateurs devraient surveiller.

L`expertise de négociateur

  • La négociation prend souvent un mauvais virage lorsque l`un des négociateurs de l`une des deux parties est un négociateur meilleur et plus expérimenté. Depuis la négociation est un processus, il permet aux deux parties de présenter leurs préoccupations et leurs idées sur un accord. Il faut beaucoup d`expertise, à la fois intellectuel et social, à bien présenter et argumenter offres. Si le niveau de talent est déséquilibré, cela peut conduire à des accords étant frappés en faveur du meilleur négociateur, par opposition à l`intérêt des deux parties - elle peut aussi conduire à la manipulation.

Impasse




  • Lorsque les deux parties veulent obtenir la meilleure offre qu`ils peuvent, la négociation conduit souvent à la recherche à long terme, de discussion et de multiples réunions sans aucune résolution. Ce processus peut prendre beaucoup de temps, puisque chaque réunion peut conduire à une autre question qui va ajouter à la table de négociation. Parce que la négociation est un processus éthique, chaque question qui se pose devrait être discutée ouvertement.

Accord Bias

  • La négociation est souvent assimilée à uniformément "découper la tarte" de sorte que les deux parties obtiennent la meilleure affaire sur les deux extrémités- cependant, ce même processus peut conduire à des offres médiocres et options pires que d`autres alternatives. Cette négociation désavantage est connu comme "biais de l`accord." Depuis que les négociations sont déjà posés sur la table, les parties se sentent parfois obligés de se mettre d`accord sur quelque chose, même si l`accord fera l`une des parties souffrent.

Lose-Lose Situation

  • UNE "perdant-perdant" la négociation se produit lorsque les deux parties se contenter d`un accord, laissant les deux d`entre eux dans une situation désavantageuse. Cela se produit lorsque les deux parties sont tellement concentrés sur la réduction de la meilleure affaire sur leur fin qu`ils ne parviennent pas à reconnaître les options alternatives ou "gagnant-gagnant" situations. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les négociations peuvent se transformer en une situation perdant-perdant, y compris les négociateurs incompétents et les méthodes de recherche inadéquates.

AUTRES

» » » » Quels sont les inconvénients de la négociation?