La hiérarchie des besoins en milieu de travail

<

Contenu

article data-type="article">
Prioriser les besoins est une fonction importante de la gestion.

Psychologue Abraham Maslow a développé sa théorie de la hiérarchie des besoins dans le milieu du 20e siècle. Depuis lors, il est devenu un thème exposé très influent dans les cercles psychologiques. Maslow estime que les besoins de base nécessaires pour être remplies avant que les besoins les plus ambitieux pourraient être abordées. Par exemple, une personne a besoin de quoi manger avant qu`il ne puisse penser à la quête spirituelle. Cette théorie peut être aussi facilement appliquée sur le lieu de travail à psychés individuelles.

Biologique

  • Le niveau primaire dans la hiérarchie de Maslow est biologique. Dans un sens des affaires, cela peut être interprété comme un besoin pour une installation physique, l`espace de bureau et de l`équipement pour faire le travail. La meilleure idée d`entreprise ne va nulle part si elle n`a pas fourni avec les ressources qui sont nécessaires pour en faire une réalité. Le lieu de travail peut être considéré comme le "corps" de l`entreprise.

sécurité




  • Au niveau individuel, la sécurité est interprété comme la présence de la prévisibilité et de la protection contre les dommages ou les interférences. Les mêmes besoins sont présents dans les affaires. Une fois l`installation physique est établie, l`entreprise a besoin d`être assuré que cela ne va pas être volé, brûlé ou autrement fait dysfonctionnel. Sécurité pour les affaires exige également une source régulière de revenus pour maintenir le fonctionnement de l`entreprise. Une entreprise qui opère au sein d`une société qui a un système opérationnel de droit et une économie saine a ses besoins de base en matière de sécurité se sont réunis.

Qui appartiennent

  • L`idée d`appartenance dans les affaires est moins personnel et émotionnel que dans le domaine personnel, mais il est tout aussi important. Une entreprise ne nécessite pas de contact physique ou stimulant de la même manière que l`homme fait, mais il n`a pas besoin de membres au sein d`une communauté d`affaires et de bonnes relations avec ses fournisseurs et ses clients. Ce genre d`appartenance économique est essentiel pour une entreprise de prospérer, car une entreprise dans l`isolement a personne d`autre avec qui faire des affaires. Développer des relations d`affaires saines, durables et mutuellement bénéfiques est une étape critique dans la manifestation d`une entreprise prospère.

Estime

  • En affaires, le concept de Maslow de soi peut être interprétée comme la réputation de l`entreprise, la fidélité des clients et de la publicité de bouche-à-bouche. Quand une entreprise crée un bon produit à un prix raisonnable, traite ses clients bien et généralement se comporte comme une entreprise citoyenne responsable, il va gagner le soutien, l`admiration et le commerce de la communauté locale.

Auto-Actualization

  • Travailler son chemin à travers toutes les étapes précédentes et nécessaires, une entreprise atteint le point où il est capable de se livrer à la version commerciale de "auto-actualisation." Cela peut impliquer la recherche et le développement de produits nouveaux et innovants, ou peut-être l`expansion pour servir d`autres zones géographiques. Certaines entreprises utilisent leur succès à faire un travail philanthropique et aider les personnes dans le besoin. dernière étape de Maslow est une condition où l`individu ou entreprise prospère peuvent se concentrer moins dans l`auto et plus sur de redonner au monde environnant.

AUTRES

» » » » La hiérarchie des besoins en milieu de travail