Comment appliquer la hiérarchie des besoins de maslow à l`éducation

Sourire enseignant en salle de classe

En appliquant la théorie de Abraham Maslow d`une hiérarchie en forme de pyramide - besoins physiologiques, la sécurité personnelle, affiliation sociale, l`estime de soi et l`auto-actualisation - à l`éducation est un moyen idéal pour évaluer les plans de leçon, des cours et des programmes éducatifs. Comme les barreaux d`une échelle, chaque besoin doit être satisfait avant de passer au niveau suivant. En se demandant si les cinq besoins sont satisfaits dans leur école ou leur salle de classe, les enseignants peuvent évaluer dans quelle mesure ils appliquent la hiérarchie de Maslow à leur pratique de l`enseignement. Les étudiants peuvent se déplacer d`avant en arrière sur la hiérarchie, il est donc important d`avoir des évaluations continues de la façon dont leurs besoins sont satisfaits.

  • Commencez avec les besoins physiologiques des élèves - la nourriture, des vêtements et des abris - parce qu`il est impossible d`avancer à des besoins plus élevés si les élèves ont faim, ne pas avoir assez de vêtements chauds, ou avoir à dormir dans la rue. Certaines écoles appliquent ce niveau de la hiérarchie de Maslow en offrant des programmes de petit déjeuner ou le déjeuner pour assurer les besoins nutritionnels de base de leurs élèves sont atteints. Aux États-Unis, les écoles ont fourni à faible coût ou des repas gratuits depuis 1946, lorsque le président Truman a signé la Loi sur la National School Lunch.




  • Traiter les questions de sécurité personnelle. Les élèves, enfants ou adultes, doivent se sentir en sécurité - à la fois physiquement et mentalement - avant de pouvoir baisser la garde et d`apprendre. Il est difficile de se concentrer sur un concept mathématique théorique, par exemple, si vous êtes inquiet qu`une bombe va exploser ou que vous serez victime d`intimidation sur le terrain de jeux à la récréation. Pour appliquer cette étape de la hiérarchie, il est essentiel de créer un espace d`apprentissage sécuritaire.

  • Encourager l`appartenance sociale. Les élèves ont besoin de sentir qu`ils appartiennent à une classe et qu`ils sont membres acceptés du groupe si l`on veut atteindre le niveau suivant. Jeux, travail de groupe et des exercices de travail en équipe sont un moyen d`appliquer ce stade de la hiérarchie, car l`interaction aide les élèves se sentent plus impliqués, que ce soit à l`école primaire ou dans la classe de niveau master.

  • Promouvoir l`estime de soi. Faire les élèves se sentent qu`ils apportent une contribution et qu`ils sont évalués en tant qu`individus peut être fait avec une simple louange: "Bien joué!" va un long chemin à aider les étudiants à atteindre ce niveau dans la hiérarchie de Maslow.

  • But pour l`actualisation de soi - le concept illusoire de "être tout ce que vous pouvez être" - Parce qu`il plafonne l`expérience d`apprentissage, et est le plus haut niveau dans la hiérarchie. Cette étape concerne la possibilité d`appliquer ce que les élèves ont appris et à être en mesure de "redonner" et participer à l`amélioration de la communauté. Une façon d`appliquer cette éducation est d`avoir des étudiants qui sont très bons dans un sujet - si l`écriture d`essais en anglais ou de faire des expériences de biologie - aider leurs camarades de classe avec leur travail.

AUTRES

» » » » Comment appliquer la hiérarchie des besoins de maslow à l`éducation