Les éléments clés du processus de communication

<article data-type="article">
Un haut-parleur est titulaire d`un microphone à un semjnar en face d`un groupe.

Pour la communication soit efficace, il doit contenir sept éléments clés. La communication est traitée verbalement ou par écrit par un public. Le public peut être constitué d`une personne ou d`un millier. Lorsque vous voulez communiquer efficacement un message à quelqu`un ou à un groupe de personnes, si elle est parlée ou écrite, inclure ces éléments dans votre message.

Structure

  • Le processus de communication doit contenir une bonne structure. Cet élément de communication consiste à créer une ouverture, un corps et à proximité des discours et des lettres. Une ouverture informe le public sur le sujet, le corps explique et les liens de fermeture tous ensemble.

La clarté

  • Le deuxième élément dans le processus de communication est la clarté. Le message d`un locuteur donne doit être clair permettant au public de comprendre le sujet et son but.

Cohérence




  • La cohérence est également un élément important dans la communication. Une personne qui communique un message doit veiller à ce qu`il ne contient pas des incohérences qui pourraient causer la confusion aux auditeurs.

Moyen

  • Medium se réfère à la façon dont un message est communiqué. Les messages sont transmis de nombreuses façons, notamment par des lettres, des appels téléphoniques, des mémos, des discours, des messages vocaux et par des émissions de télévision. Choisir le bon moyen de communication est essentielle et doit être choisi en fonction du budget et le but. Lors du choix d`un milieu, déterminer la meilleure, et la plus rentable, moyen de faire passer votre message.

Pertinence

  • Un autre aspect essentiel de la communication est la pertinence. Déterminer si le message que vous donnez est pertinent pour le public qui le reçoit. Si le message est sur les statistiques financières, veiller à ce que le public va comprendre les rapports et les données que vous présentez.

Primacy et Récence

  • Un public ne comprend pas toujours un message entier, mais peut se rappeler des détails que depuis le début et la fin d`un discours ou d`une conversation. Ce concept est appelé "la primauté et la récence." Lors de la communication d`un message, garder cet élément à l`esprit. Offrez détails les plus importants que vous souhaitez le public à saisir au début et à la fin du message.

La règle psychologique des sept plus ou moins deux

  • Selon Lee Hopkins, l`auteur de la communication de l`entreprise, les psychologues croient que les humains conservent des informations dans leur cerveau en grappes. Pour cette raison, cette règle a été créée et précise que, à tout moment les gens ne peuvent se rappeler entre cinq et neuf éléments d`information à un moment donné. Ceci est calculé en commençant par les sept et en ajoutant ou en soustrayant deux.

AUTRES

» » » » Les éléments clés du processus de communication