Indicateurs clés de performance (KPI) sont utilisés par les entreprises pour mesurer les progrès. Après une organisation analyse sa mission, identifie les parties prenantes et définit ses objectifs, il se développe souvent KPI pour surveiller ces objectifs. Ces mesures sont souvent acceptées par la direction. KPI varient d`une entreprise à, mais ils ont tous sont ciblés à la réalisation des objectifs de l`organisation. Quelques indicateurs de performance clés CanFocus l`attention des parties prenantes sur la réalisation de la mission de l`organisation. Chaque indicateur peut avoir trois ou quatre sous-sections qui se combinent pour contribuer à la mesure globale de la réussite.
Réglez votre KPI spécifiquement pour votre entreprise. Si vous êtes responsable de la gestion d`une école, par exemple, vous pouvez définir vos KPI pour cibler un taux d`obtention du diplôme ou les résultats des tests normalisés de référence. En comparant votre opération à d`autres, vous pouvez plus facilement déterminer ce que votre objectif devrait être. Réglez votre KPI au nombre d`appels reçus par minute, par exemple, si vous exécutez un service à la clientèle. Ciblez votre KPI au nombre de clients aidés par an si vous exécutez un organisme de services sociaux, comme un autre exemple.
Craft vos KPI pour refléter les objectifs de votre organisation. Ces objectifs doivent être la clé du succès de votre entreprise et ils doivent être mesurables. Par exemple, indiquez le nombre de clients que vous voulez générer dans un laps de temps précis. Si votre objectif est d`augmenter les ventes, définir si vous voulez mesurer que dans les unités vendues, ou les revenus générés, par exemple. Surveiller et modifier vos objectifs de KPI comme bon vous semble, comme vous obtenez plus près d`atteindre vos objectifs.
Mesurez vos KPI contre celles d`autres organisations dans votre industrie. Par exemple, si votre objectif est d`atteindre le plus de revenus dans votre secteur, vous voudrez peut-être définir votre cible supérieur à ce que vos concurrents a rapporté. Assurez-vous que vos indicateurs de performance clés peuvent être compris par toutes les parties prenantes dans votre groupe. Un KPI simple et spécifique, tels que réduire la rotation du personnel de 5 pour cent par an, peut être facilement comprise.
Utilisez le même type d`indicateur de performance de l`année à l`autre, bien que, comme mentionné à l`étape 2, vous pouvez ajuster votre cible spécifique dans chaque KPI. En utilisant le même KPI, vous pouvez comprendre plus étroitement la capacité de votre organisation pour atteindre les objectifs spécifiques. Vous serez également en mesure d`ajuster vos objectifs pour les rendre réalistes. Assurez-vous également vos KPI reflètent des facteurs critiques de succès.