Les partisans des théories de l`éducation inclusive

<article data-type="article">
Chaque enfant a des besoins d`apprentissage uniques.

L`inclusion est une approche éducative et de la philosophie. Son but est de fournir un soutien pour éduquer et inclure le plus grand nombre possible d`élèves en classe régulière tout en répondant à leurs besoins individuels. Les partisans de l`éducation inclusive font valoir que tous les élèves bénéficient de pratiques inclusives. L`inclusion est pas un seul mouvement. Il y a des théories qui soutiennent pleinement l`inclusion ou de l`inclusion partielle. la pratique Inclusive oblige les gouvernements à adopter des politiques et des initiatives, des établissements d`enseignement pour élaborer un programme et la pédagogie et les enseignants à un regard critique sur leur pratique d`inclure tous les apprenants.

Les premiers promoteurs

  • philosophe américain John Dewey croyait que tous les élèves se développent dans un environnement dans lequel ils vivent et interagissent avec le programme d`études et d`autres étudiants. Ses œuvres ont apporté une contribution importante aux théories de l`éducation inclusive. L`accent mis pédagogue brésilien Paulo Freire sur un modèle socialement juste de l`éducation a préconisé l`égalité d`accès à l`éducation et la transformation des milieux éducatifs pour accueillir tous les élèves.

Théorie de l`intégration




  • Une approche d`intégration est favorisée par les tenants de la théorie de l`intégration. Ceci plaide pour les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux pour être placés dans l`enseignement ordinaire seulement quand ils peuvent répondre aux attentes académiques traditionnelles avec un minimum d`assistance. Les étudiants suivent tous le même programme avec quelques concessions aux besoins individuels. Les racines de cette théorie se trouvent dans l`avis du sociologue français Emile Durkheim que l`éducation devrait aider les étudiants de moule aux normes de la société.

inclusion complète

  • Les partisans de théories inclusives en désaccord avec les modèles d`intégration. Len Barton, professeur d`éducation inclusive à l`Université de Londres, a expliqué la différence "l`inclusion est pas sur l`assimilation ou l`hébergement des individus dans un système essentiellement inchangé." Les théoriciens de l`inclusion font valoir que la diversité des apprenants - les personnes handicapées, différentes langues et cultures, différentes maisons et la vie de famille, des intérêts et des modes d`apprentissage - devraient être exposés à des stratégies appropriées d`enseignement individualisé qui les touchent comme des apprenants individuels.

Les promoteurs mondiaux

  • La Conférence de Jomtien de 1990 engage la plupart des pays à la théorie inclusive de l`éducation pour tous. En 1994, la Déclaration de Salamanque de l`UNESCO a approuvé l`idée de l`éducation inclusive. La Convention des Nations Unies de 2007 relative aux droits des personnes handicapées a souligné l`importance et la Déclaration de Lisbonne a conclu que le modèle inclusif est mutuellement bénéfique pour les élèves ayant des besoins spéciaux et les étudiants non handicapés. L`éducation de l`UE, jeunesse et culture a réaffirmé la nécessité d`une éducation inclusive dans ses conclusions de 2009.

Lois américaines

  • Les personnes américaines with Disabilities Act Education de 1997, et la construction de la Legacy, IDEA 2004 appuient spécifiquement la pensée et des pratiques inclusives. IDEA légifère pour les étudiants ayant des besoins spéciaux d`être impliqués dans les programmes d`enseignement général, les pratiques et les classes d`évaluation. Le rapport du comité affirme que l`inclusion est une philosophie de l`acceptation et de la flexibilité. Les partisans de 2001 US No Child Left Behind Act font valoir qu`il soutient la philosophie que la plupart des élèves ayant des besoins particuliers soient déplacés hors des salles de classe distincts et compte tenu des stratégies, des adaptations appropriées et styles d`enseignement pour répondre à leurs styles d`apprentissage uniques.

AUTRES

» » » » Les partisans des théories de l`éducation inclusive