Les différences entre la philosophie et la théorie de l`éducation

<article data-type="article">
Platon était peut-être le philosophe éducatif le plus connu.

philosophies et théories pédagogiques, bien distinguer les uns des autres, vont de pair. Philosophies jettent les bases de la façon dont les enseignants vont sur l`éducation de leurs élèves. Théories de l`éducation tentent de résoudre des problèmes ou répondre à des questions sur la façon dont les élèves apprennent, qui à son tour contribuer à éclairer la philosophie éducative de l`enseignant. En bref, les théories éprouvées sont les preuves qui appuient la philosophie d`un enseignant.

Définition de philosophie de l`éducation

  • Les enseignants efficaces ont toujours su qu`ils voulaient enseigner, et peut-être passé leurs années à l`école primaire aider luttant pairs par le biais de matériel qui sont venus naturellement à eux. Leur point de vue en ce qui concerne l`éducation des autres regarde vers l`issue de l`apprentissage plutôt que le processus. Le vieux "enseigner un homme à pêcher" adage est un parfait exemple de la philosophie éducative: Il met l`accent sur le but de l`éducation, qui est de laisser les autres avec la capacité de survivre sur leur propre (plutôt que de leur donner un poisson). Une philosophie de l`éducation est un sens inné de la raison pour laquelle on veut devenir enseignant, et ce qui motive une personne pour en apprendre davantage sur les théories pédagogiques qui ont été le plus réussi.

Théorie de l`éducation Dérivation




  • Théories de l`éducation constituent la "écrous et boulons" de la façon dont un enseignant va sur la mise en œuvre sa philosophie éducative. Les théories sont testables et measurable- ils peuvent être utilisés pour décider de la meilleure façon d`aller sur une tâche spécifique. En ce qui concerne l`éducation des jeunes de notre monde, les enseignants peuvent utiliser des informations tirées de l`application des théories d`éducation populaire pour aider à atteindre les objectifs qu`ils ont fixés par leur philosophie éducative. Alors que de nombreux enseignants entrent dans le champ de savoir quels sont les objectifs qu`ils veulent accomplir, une compréhension de la théorie de l`éducation les aide à comprendre comment les accomplir.

La combinaison de la philosophie et théorie

  • Les enseignants du cœur ont leurs propres philosophies de l`éducation, et les enseignants de l`esprit à comprendre les théories et les pratiques qui prennent en charge ces philosophies. revisiter la "enseigner un homme à pêcher" par exemple, un enseignant qui attribue à cette notion ferait bien d`étudier la théorie du constructivisme, qui émet l`hypothèse que les enfants créent leur propre compréhension de leur monde non pas en écoutant les enseignants conférence, mais en travaillant activement au sein de leur environnement d`apprentissage.

    Une philosophie humaniste de l`éducation fonctionne sous la conviction que les enfants apprennent mieux quand ils sont dans un environnement sûr et confortable. Les théories qui soutiennent cette philosophie comprennent la hiérarchie des besoins de Maslow, qui met l`accent sur la capacité des enfants à "se découvrir" quand sans danger et le mal. Les enseignants peuvent espérer un succès quand ils sont informés sur les théories qui soutiennent leurs philosophies globales.

Utilisation de théories multiples

  • Bien qu`un enseignant peut avoir une seule philosophie fondamentale de l`éducation, il peut utiliser des méthodes prises à partir de nombreuses théories de l`éducation pour créer une salle de classe en plein essor. Par exemple, bien qu`un enseignant peut fonctionner comme un constructiviste, il peut également utiliser des méthodes comportementalistes lorsqu`ils traitent avec des mesures disciplinaires (telles que l`enlèvement d`un stimulus provoquant la distraction à un élève en particulier). De même, si un enseignant peut croire qu`il est plus important pour les enfants à comprendre le concept de la multiplication, elle peut également exiger de ses élèves de se rappeler des faits de multiplication par mémorisation, enseignés par l`enseignement direct. les enseignants qui réussissent utilisent diverses théories de l`éducation pour atteindre les objectifs qu`ils se sont fixés sur la base de leurs philosophies de l`éducation.

AUTRES

» » » » Les différences entre la philosophie et la théorie de l`éducation