Stratégies d`apprentissage tactiles

<

Contenu

article data-type="article">
apprenants tactiles préfèrent des activités pratiques.

Selon le Dr Katharine Hansen, Ph.D., environ cinq pour cent de tous les élèves sont des apprenants tactiles ou kinesthésiques. apprenants tactiles gagnent mieux par le toucher, le mouvement et l`activité. Dans la salle de classe, les apprenants tactiles apprennent et conservent des informations plus efficacement si les activités physiques sont utilisés pendant le processus d`enseignement.

Stratégies de lecture

  • Utilisation de notes autocollantes lors de la lecture permettra aux apprenants tactiles à comprendre l`information qui est présentée dans le texte. Selon le Sticky Note Discussions Site Web, les élèves peuvent noter une note rapide au cours de la lecture et de marquer la page. Après la lecture est terminée, ils peuvent poser des questions ou de générer un sujet de discussion en utilisant leurs notes autocollantes.




    Une autre stratégie de lecture active des apprenants tactiles est de réécrire ou de taper leurs notes après une conférence. Les 8 raisons pour lesquelles Remarques Re-écriture est essentielle Site Web explique que l`activité physique est impliqué dans la réorganisation des notes en classe dans des formats de contour. En réécrivant ou en tapant leurs notes, les apprenants tactiles peuvent examiner et conserver l`information qui a été présenté lors de la conférence.

Stratégies de mathématiques

  • L`addition et la soustraction peuvent sembler des idées abstraites à un enfant. apprenants tactiles peuvent apprendre des faits mathématiques mieux si elles sont en mesure de ramasser des objets, les toucher et de les déplacer pour représenter des concepts mathématiques. En utilisant des blocs, des perles, des haricots ou des compteurs au cours du processus d`addition et de soustraction, les enfants peuvent relier des concepts physiques à des idées abstraites.

Dans la classe

  • apprenants tactiles ont de la difficulté à rester assis pendant de longues périodes de temps. Selon le visuel, auditif et kinesthésique Learning Styles Site, les apprenants tactiles ont besoin de fréquentes occasions de se lever et de se déplacer. Mains sur les activités et les jeux d`apprentissage peuvent aider les apprenants tactiles de se concentrer. Prendre des pauses fréquentes aide en offrant aux étudiants la possibilité de traiter les nouvelles informations qu`ils ont appris. Katherine Hansen, Ph.D. suggère que les élèves enregistrent leurs cours ou des notes sur un lecteur MP3, de sorte qu`ils puissent se déplacer pendant qu`ils étudient.

    Hansen suggère que les apprenants qui sont naturellement squirmy devraient essayer de trouver des façons de garder les mains occupées au cours des conférences ou des sessions d`étude. Jouer avec un porte-clés ou une balle aidera ces apprenants de se concentrer. Pour les plus jeunes, la pâte à modeler ou des ballons remplis avec de la farine ou du sable peut aider à garder les mains occupées.

    L`art est une activité physique qui ne devrait pas être négligé. apprenants tactiles peuvent bénéficier d`activités artistiques dans une variété de façons. L`acte de griffonner sur un morceau de papier lors d`une conférence peut les aider à se concentrer sur la leçon. En créant des organisateurs graphiques, les apprenants tactiles peuvent organiser l`information sous une forme visuelle. Hansen suggère la construction de modèles en trois dimensions pour représenter l`information qui est en cours d`étude.

AUTRES

» » » » Stratégies d`apprentissage tactiles