Qu`est-ce qui se passe à des molécules non polaires dans l`eau?

<

Contenu

article data-type="article">
Huile forme membranes étanches avec ses molécules apolaires lorsqu`il est immergé dans l`eau.

molécules non polaires ne se dissolvent pas facilement dans l`eau. Ils sont décrits comme hydrophobe, l`eau ou la crainte. Lorsque mis en milieux polaires, tels que l`eau, les molécules non polaires collent ensemble et forment une membrane étanche, empêchant l`eau de entourant la molécule. Les liaisons hydrogène de l`eau créent un environnement favorable pour les molécules polaires et insoluble pour les molécules non polaires.

Propriétés de l`eau

  • Une molécule d`eau est composée de deux éléments: un atome d`oxygène et deux atomes d`hydrogène. L`eau est une molécule polaire, ce qui signifie que les électrons ne sont pas partagés à parts égales entre les trois atomes. L`oxygène a une forte électronégativité ou électronique aimant, ce qui rend la fin de l`oxygène d`une molécule d`eau légèrement négative et la fin de hyrogen légèrement positif. Par exemple, des ions, tels que le sel de table (NaCl), se dissolvent facilement dans l`eau parce que les ions positifs sont attirés par l`oxygène négatif et des ions négatifs pour Positve hydrogènes. L`eau est une molécule polaire, donc un solvant polaire.

molécules non polaires




  • molécules non polaires sont HYDROPHOBIC- "Hydro-" signifie l`eau et "-phobique" signifie la peur. molécule apolaire sont l`eau craignant et ne se dissout pas facilement dans l`eau. Ces molécules ont des liaisons covalentes non polaires ou des liaisons covalentes polaires, les deux qui partagent leurs électrons à parts égales entre les éléments collés. Les électrons partagés, il est difficile pour les électrons à tirer l`écart par les propriétés électro-aimant de l`oxygène. Ainsi, les molécules sont solides et stables et ne se brisent facilement.

Effets des liaisons hydrogène

  • Les liaisons hydrogène de l`eau affectent les propriétés des molécules non polaires, ceux avec du carbone et de l`hydrogène, dans l`eau. Étant donné que les molécules non-polaires ne se dissolvent pas facilement dans l`eau et sont hydrophobes, elles deviennent serrées ensemble. Voici comment les membranes cellulaires sont formées - les parties craignant l`eau des molécules sont tous confrontés à la même direction et presser ensemble pour empêcher l`eau de les toucher. L`eau ne peut pas passer à travers la membrane.

Exemple

  • Des exemples de molécules non polaires étant mis dans l`eau sont faciles à trouver, surtout dans la cuisine. Mélanger l`huile végétale avec du colorant alimentaire et versez-le sur le dessus de l`eau dans une tasse claire. L`huile et l`eau ne se mélangent pas parce que l`eau est polaire et de l`huile est apolaire. Les molécules non polaires forment une membrane entre l`eau et l`huile. Remarquez comment gouttes d`huile dans les demi-eau sous forme de gouttes, bloquant leurs entrailles de l`eau. Cependant, le colorant alimentaire fait lentement son chemin hors de l`huile dans l`eau, ce qui démontre la fluidité de la membrane si les molécules sont polaires, comme colorant alimentaire.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qui se passe à des molécules non polaires dans l`eau?