Propriétés de liaison covalente

<article data-type="article">

Electron Valences

  • Une compréhension de base de la chimie électronique est nécessaire de comprendre les obligations. Le fait le plus important sur la chimie électronique est que la plupart des éléments sont dans leur état le plus stable quand ils ont huit électrons dans leur coquille d`électrons plus à l`extérieur. Ceci est la raison pour laquelle différents éléments obligataires: les éléments qui ont moins de huit électrons dans leur couche externe tentent de se lier avec des éléments qui ont plus de huit électrons dans leur enveloppe extérieure. Une liaison chimique réussie peut même les électrons entre cette paire, soit en ayant la part d`atomes ou en permettant un atome de faire don d`un électron à un autre, de sorte que les deux atomes se retrouvent avec huit électrons.

Électronégativité




  • Les scientifiques définissent électronégativité comme la capacité d`un atome de tirer des électrons vers lui-même dans une liaison. Les scientifiques expriment l`électronégativité d`un élément comme un nombre de 1 à 4. atomes Plus électronégatifs ont tendance à "voler" électrons dans une liaison, alors que les atomes plus électropositifs ont tendance à "donner" des électrons. Par conséquent, pour égaliser les électrons enveloppe extérieure de sorte que chaque atome dans une liaison chimique se termine avec huit électrons, de nombreux composés chimiques sont constitués d`un atome électronégatif et un atome électropositif. D`autres composés permettent deux éléments d`égale électronégativité de partager des électrons aussi. Les scientifiques classent les obligations que ionique ou covalente en partie sur la base des électronégativité relatives des éléments impliqués.

Polar et liaisons covalentes non polaires

  • Les scientifiques définissent une liaison covalente comme une liaison dans laquelle la différence entre les électronégativité des deux éléments impliqués est inférieur à 1,8. Deux sous-catégories de liaisons covalentes existent: une liaison avec une différence d`électronégativité inférieure à 1,2 est appelé "covalente non polaire," tandis qu`une liaison avec une différence d`électronégativité entre 1,2 et 1,8 est appelée "covalente polaire." Par exemple, les électronégativité respectives d`hydrogène et d`oxygène sont 3.4- 2.1 et par conséquent, la différence entre les deux est 1,3. Par conséquent, cette liaison est une liaison covalente polaire.

Types d`éléments impliqués

  • Les liaisons covalentes se produisent généralement entre deux éléments non métalliques. Sur la table périodique, la plupart des non-métaux sont situés à droite de la ligne diagonale séparant les métaux des non-métaux, mais il existe quelques exceptions. Cela signifie que la plupart des liaisons covalentes sont entre des éléments tels que l`hydrogène et l`oxygène, ou entre le carbone et l`azote. Des liaisons qui contiennent des métaux comme le sodium ou l`aluminium sont, par définition, des liaisons non covalentes.

AUTRES

» » » » Propriétés de liaison covalente