Différence entre un coefficient et un indice

<

Contenu

article data-type="article">
L`utilisation de coefficients et indices permet de rapporter facilement les réactions atomiques et moléculaires.

Coefficients et les indices sont des éléments essentiels lors de l`écriture des composés de formule longhand chimiques ou des équations. Un coefficient, ce qui reflète le nombre de molécules dans une substance donnée, est un nombre placé en face de l`abréviation d`une molécule donnée. Un indice, cependant, ce qui reflète la contribution atomique de chaque élément à une molécule donnée, apparaît à la suite ou entre les sigles élémentaires et est généralement plus petit en taille et définir en dessous de la ligne de type.

Coefficient Exemple




  • L`équation chimique pour la création de molécules d`eau, ou H2O, est celui qui utilise des coefficients. Dans cette équation, deux molécules d`hydrogène ou 2H2, établir la liaison avec deux molécules d`oxygène, ou, 2O2 pour donner deux molécules d`eau, ou 2 H2O. Comme le montre cet exemple, l`utilisation de coefficients permet une comptabilisation du nombre de chaque molécule incluse dans une réaction chimique, ainsi qu`un moyen d`équilibrer les équations chimiques et la détermination des réactifs limitants dans une équation donnée. Par exemple, cette réaction, on écrit complètement 2H2 + 2O2 = 2H2O, montre que l`hydrogène et l`oxygène doivent être présents dans des proportions égales pour maximiser la quantité de molécules d`eau produite.

Subscript Exemple

  • La formule pour le bicarbonate de soude ou de NaHCO3, donne un exemple d`un indice. Comme cette formule reflète, il y a un atome de chacun des éléments sodium ou Na, un atome d`hydrogène, ou H, et le carbone, ou C. L`indice de 3 ci-après le symbole de l`oxygène, ou O, révèle que trois atomes d`oxygène sont nécessaire pour chaque Na, H et C atome pour faire une molécule complète de bicarbonate de soude.

AUTRES

Eléments de sucre фото

Eléments de sucre

Toute la matière dans l`univers est composé de divers éléments, maintenus ensemble par différentes liaisons. Le…

» » » » Différence entre un coefficient et un indice