Activités élémentaires pour la pensée critique

<

Contenu

article data-type="article">
Promouvoir la pensée critique chez les élèves du primaire en posant des questions qui génèrent des réponses multiples et favorisent la discussion.

Bien qu`il puisse être plus facile à des tests de qualité qui nécessitent une réponse standard mémorisé, enseignement de la pensée critique aide les étudiants à penser de façon créative et de générer de nouvelles idées. Comme les enfants grandissent, ils deviennent une partie de la main-d`œuvre et sont confrontés à des problèmes en constante évolution et doivent être en mesure de formuler de nouvelles solutions. Les enseignants peuvent faciliter la pensée critique en créant des activités en classe qui enseignent aux enfants de réfléchir à des solutions et de les évaluer.

Questions ouvertes




  • Les enseignants peuvent promouvoir la pensée critique en posant des questions aux élèves qui ne disposent pas d`une réponse correcte et encouragent les élèves à évaluer les réponses viables et expliquer celui qu`ils choisissent plutôt. Les enfants vont naturellement commencer à peser les avantages et les inconvénients de leurs réponses et de développer une meilleure compréhension de la raison pour laquelle leur réponse fonctionne. Les questions ouvertes peuvent être utilisés pour la discussion en classe, les tests et le travail de groupe.

Lecture critique

  • La lecture implique souvent l`interprétation. Lorsque les enfants lisent, ils sont encouragés à chercher un sens à ce qu`ils ont lu, mais plusieurs lecteurs peuvent tirer des interprétations différentes sur le même passage. Les discussions qui encouragent les élèves à faire des inférences, puisent dans leurs connaissances passées, et de partager leurs propres interprétations peuvent faciliter la réflexion critique et contribuer à enrichir la littérature ou le passage. Les élèves peuvent écrire leurs propres interprétations de la lecture et de partager leurs idées avec la classe.

Odyssey of Mind

  • Odyssey of the Mind est un programme destiné à promouvoir la concurrence des équipes scolaires car ils répondent à des questions de résolution de problèmes ou de construire divers projets en équipe pour résoudre un problème. Les questions peuvent être aussi simple que de remue-méninges quoi faire avec vingt morceaux de réglisse shoelace autre que manger à des questions suscitant la réflexion plus complexes. Bien que seulement un petit nombre d`enfants participent à Odyssey of the Mind, une compétition similaire pourrait être crée dans la salle de classe. De petits groupes d`enfants peuvent être divisés en équipes et ont posé des questions à la pensée critique. Un enseignant peut donner aux groupes mis de temps pour résoudre le problème. Les réponses peuvent être partagées et les enfants pouvaient voter sur les meilleures réponses sans être autorisés à voter pour leurs propres réponses. En outre, les enfants pourraient être donnés matériaux et invités à les utiliser pour construire une tente, atteindre un élément qui est difficile à obtenir ou à résoudre un autre problème. Les activités favoriseront l`apprentissage coopératif et la pensée critique.

AUTRES

» » » » Activités élémentaires pour la pensée critique