Trois niveaux de compétences de pensée critique

<article data-type="article">

Définition de la pensée et la classification des "niveaux" critiques de la pensée critique est une entreprise curieuse. La pensée critique dans son sens le plus pur aux prises avec les préoccupations de la façon dont nous utilisons notre esprit pour aborder le monde autour de nous. Elle implique des choses telles que la compréhension, l`évaluation, le jugement, la créativité, la prise de décision et la résolution de problèmes. La pensée critique est destiné à évoluer et se fonde sur la logique et la raison. Pourtant, quelques conversations avec des personnes différentes, il sera évident que la pensée critique est pas le même pour tout le monde et parfois, le processus évolutif a brutalement interrompu - conduit certains analystes critiques d`examiner et de conclure différents niveaux de la pensée critique.

Penser comme un passe-temps

  • Un tel analyste critique est William Golding, le célèbre auteur de "Lord of the Flies». M. Golding est arrivé à sa conclusion de différents niveaux de la pensée critique comme un enfant, culminant dans un essai intitulé «Penser comme un passe-temps." Dans cet essai, M. Golding divise les niveaux de la pensée critique en grades: grade 3, classe 2 et 1 e année.

Les qualités de la pensée critique

  • Grade 3: M. Golding indique que la troisième année est rempli de "préjugés, l`hypocrisie et l`ignorance." Il continue de le comparer au parcours d`un homme d`affaires, une intention de politiciens ou comme «cohérente que la plupart des livres qui sont écrits." Grade 3 est vraiment le sentiment plutôt que de la pensée.




    Grade 2: A ce niveau, le penseur a fait des progrès parce qu`il peut «détecter les contradictions." Le problème, une note de deux penseur ne joue pas, mais il critique sans offrir Solutions- il «détruit sans avoir le pouvoir de créer."

    1 Etat: Ceci est où le penseur est arrivé. Les contradictions détectées ne sont que le début. M. Golding utilise Ponce Pilate comme un exemple avec sa question «Quelle est la vérité." Ponce Pilate a posé la question, mais n`a donné aucune réponse. A "grade 1" penseur pose la question, puis vise à trouver la réponse.

La hausse Pensée Ordre des compétences

  • Dans le milieu scolaire, le développement des compétences de la pensée critique est crucial si les établissements d`enseignement sont à des étudiants diplômés avec des capacités de pensée critique qui peut résoudre les problèmes du monde réel d`une manière cohérente. Le Centre Florida State University pour la promotion de l`apprentissage et de l`évaluation, propose trois niveaux interconnectés de la pensée critique, chaque niveau supérieur en fonction des niveaux inférieurs. Les trois niveaux comprennent des conditions préalables, des ponts et pensée d`ordre supérieur.

Niveaux d`ordre supérieur à la pensée

  • Niveau 1-Prérequis: A ce niveau, il est important pour l`étudiant de développer une base solide qui mène au plus haut niveau de la pensée critique. A ce niveau, développer des attitudes saines, la flexibilité, la tolérance au risque, un esprit discipliné, et les intelligences multiples (linguistique, mathématiques, musique pour des exemples) sont importants.

    Niveau 2-Ponts: A ce niveau, il est important que les élèves apprennent à appliquer les conditions préalables à de nouvelles situations d`apprentissage. Les élèves de ce niveau doivent élargir leurs connaissances en mettant en relation les concepts les uns aux autres et apprendre à utiliser ces relations pour élaborer des règles utilisées dans la pensée critique supérieure.

    Niveau 3 - ordre supérieur Pensée: Ceci est où l`étudiant démontre qu`il peut utiliser ses conditions préalables pour développer des relations avec un large éventail de concepts (tels que l`étude interdisciplinaire) et tirer parti de ces relations pour trouver des solutions aux problèmes. Cela inclut la possibilité de planifier les progrès pensée, l`auto-surveillance de la pensée et de démontrer la capacité de faire des ajustements si nécessaire.

AUTRES

» » » » Trois niveaux de compétences de pensée critique