Types de compétences intellectuelles

<article data-type="article">

Connaissance et compréhension

  • Dans le système de Bloom, connu sous le nom La taxonomie de Bloom, les formes les plus élémentaires de compétences intellectuelles ont été définies comme connaissance et compréhension. La connaissance est définie comme la capacité à mémoriser et à reproduire des informations. La compréhension se fonde sur la connaissance et la capacité de comprendre ce que mémorisé des moyens d`information. Par exemple, la mémorisation que deux et deux font quatre est une utilisation des connaissances comme une compétence. Cependant, sachant que deux d`un objet plus deux d`un objet est égal à quatre d`un objet est la compréhension - comprendre ce que les parties de la formule signifient.

Pensée critique




  • Une compétence intellectuelle communément reconnue est pensée critique -- la capacité d`analyser et d`interpréter l`information pour évaluer son contexte et la validité. Cela peut inclure plusieurs compétences spécifiques: poser des questions sur l`information, en comparant la matière à l`information connue et établissant des liens entre l`information et de son contexte pour l`analyser - par exemple, pour vérifier les biais. Certains psychologues relient la pensée critique à une compétence intellectuelle supplémentaire, parfois appelé bourse désintéressée: La capacité à se distancer de matériel ou information présentée pour évaluer sa validité.

Résolution de problème

  • Un autre ensemble de compétences intellectuelles est résolution de problème. Lorsque la pensée critique consiste à analyser et évaluer l`information, la résolution de problèmes implique un individu en utilisant les aptitudes intellectuelles pour résoudre des situations qu`elle ne connaît pas. Les psychologues ont relié plusieurs compétences intellectuelles à la résolution de problèmes: l`analyse du problème, utiliser l`information pour trouver des solutions potentielles et des solutions de test empirique. Autres compétences liées à la résolution de problèmes comprennent l`établissement d`objectifs et la planification de différentes façons d`aborder le problème. Dans chaque cas, ces compétences impliquent concernant l`information du problème à de multiples ensembles d`informations connues et trouver un moyen de faire la synthèse créative cette information avec problème- ce qui rend la résolution de problèmes, une fois des formes les plus complexes de la compétence intellectuelle.

compétences Creative

  • Alors que la résolution de problèmes et la pensée critique impliquent l`utilisation de compétences intellectuelles pour comprendre et résoudre l`information extérieure, les compétences intellectuelles peuvent aussi être utilisées de façon créative. En fait, certains psychologues de l`éducation du 21e siècle ont modifié la taxonomie de Bloom pour montrer création que l`habileté intellectuelle la plus développée. Différentes compétences intellectuelles liées à la créativité impliquent la planification, la synthèse - combinant de multiples sources d`information - et aisance, la possibilité de créer rapidement des informations limitées. Originalité, la compétence pour créer des solutions particulières, et la flexibilité, la compétence de modifier et de réviser l`information donnée l`évolution des circonstances, sont également des compétences importantes dans le processus de création.

AUTRES

» » » » Types de compétences intellectuelles