Les différentes étapes de la pensée critique

<article data-type="article">
pensée critcal a six étapes: la connaissance, la compréhension, l`application, l`analyse, la synthèse et l`évaluation.

La pensée critique implique l`utilisation de l`expérience, le raisonnement, le bon sens et l`intuition pour prendre des décisions éclairées. Les bons jeux réflexion de compétences critiques sont la curiosité, la pensée à travers et à l`analyse des problèmes, explorer l`Internet et d`autres médias pour plus d`informations, d`examiner et d`intégrer de nouvelles idées et d`évaluer ce qui a été lu et entendu. la taxonomie de Bloom décrit six étapes de la pensée critique en 1956 comme la connaissance, la compréhension, l`application, l`analyse, la synthèse et l`évaluation.

Etape 1: Connaissance

  • La première étape de la pensée critique, l`acquisition de connaissances, exige la capacité d`identifier le sujet de base, les questions clés et les principaux points de toute discussion, histoire de nouvelles ou un article - également connu comme les cinq Ws (qui, quoi, où, quand et pourquoi ). On pourrait chercher des dates, des événements, des lieux ou des composants de diagramme, les personnes impliquées dans un événement ou les causes d`un événement. Ceci est la scène pour découvrir les informations de base.

Etape 2: Compréhension




  • Comprehension, la deuxième étape de la pensée critique, consiste à découvrir les implications, la définition ou l`interprétation des faits ou de tirer des conclusions sur la cause et l`effet de comprendre ce qui a été lu ou entendu. Ceci est le stade où une personne tire des liens entre les nouvelles connaissances et ce qu`il sait déjà.

Etape 3: Application

  • Critical stade de la réflexion de trois applique les nouvelles informations aux circonstances actuelles et vers la résolution des problèmes. Une fois qu`une personne sait et comprend ce qui a été entendu, vu ou lu, cette information peut être utilisée dans la vie réelle. Ceci est le stade où une personne peut adresser des informations à une tâche quelconque qui doit être réalisée.

Etape 4: Analyse

  • Critical stade de la réflexion quatre, analyse, comprend la reconnaissance des formes, identifie les significations, perçoit les parties et reconnaît et hypothèses. La pensée critique signifie informations examen pour tester la logique des arguments et la validité des hypothèses. Ceci est l`étape pour diviser l`information en blocs de construction, puis de classer ou d`organiser les blocs en fonction des relations avec d`autres éléments d`information.

Etape 5: Synthèse

  • Synthèse, la cinquième étape de la pensée critique, fait "Et qu`est-ce qui se passerait si" déclarations, formule des prévisions et fait des déductions. La synthèse est l`étape qui permet à une personne d`organiser et de réorganiser les nouvelles informations analysées ainsi que d`autres morceaux de connaissances de manière créative pour générer de nouvelles idées.

Étape 6: Évaluation

  • La sixième étape de la pensée critique est l`évaluation, qui évalue des idées, des jauges valeur ou de valeur, pèse les options et donne des conseils sur les nouvelles informations, ou qui fait usage de la nouvelle information ou est basé sur la nouvelle information. la pensée critique premières digests et analyses entièrement toutes les informations et ses preuves à l`appui. Ensuite, une personne se déplace dans ce stade, où elle détermine la crédibilité des nouvelles connaissances et comment l`utiliser.

AUTRES

» » » » Les différentes étapes de la pensée critique