Différence entre être un penseur critique et un penseur créatif

<article data-type="article">
Les deux principales façons de penser sont la pensée critique et la pensée créatrice.

La pensée critique et créative sont deux façons différentes de traitement de l`information, mais ils peuvent être utilisés ensemble et fonctionnent bien lorsqu`ils sont combinés. La pensée critique vous permet d`évaluer les idées que vos pensées créatives ont mis au point. La pensée critique vous permet de décider quelle est la meilleure solution. Quand vous pensez de façon critique vous glaner des informations. Quand vous pensez créative que vous venez avec de nouvelles solutions aux problèmes.

Pensée critique

  • Si vous êtes un penseur critique vous examinez la situation et des faits et de penser d`une manière linéaire et rationnelle. Le penseur critique rassemble des informations, l`analyse et l`évalue. Si vous pensez que la critique vous êtes en mesure de séparer les faits des opinions. Vous aimez les détails et informations claire.

La pensée créative




  • penseurs créatifs ont tendance à faire preuve d`imagination et aiment réfléchir. Un penseur créatif regarde les choses de différents points de vue, à venir avec des idées et des décisions nouvelles et des connexions inhabituelles. Le penseur créatif va souvent à l`encontre des vues standard et est apte à prendre des risques. Une personne créative est curieux. Il aime un défi, cherche des problèmes à résoudre et imaginative.

Les caractéristiques

  • Caractéristiques d`un penseur critique comprennent le jugement, la sélectivité et d`être analytique. Le penseur critique est objective. La pensée critique signifie que vous faites un choix.

    La pensée créative consiste à créer de nouvelles idées. Un penseur créatif est ouvert, nonjudgmental et capable de la pensée productive. Le penseur créatif cherche à trouver plusieurs réponses à un problème plutôt qu`une seule. Il aime à explorer et à venir avec des possibilités.

Autres différences

  • D`autres différences dans la pensée critique par rapport à la pensée créatrice comprennent penser verticalement (penseur critique) et de penser latéralement (penseur créatif) - être concentré (penseur critique) et d`être diffus (penseur créatif) - et être verbale (critique) versus être visuelle (création), selon le site virtuel de sel.

Left Brain Right Brain Versus

  • La pensée critique est ordonnée. Le penseur progresse de A à B à C, ce faisant, en ligne droite. Quand vous pensez de façon critique vous utilisez la partie gauche du cerveau. Le penseur créatif utilise le côté droit du cerveau et ne traite pas des informations d`une manière linéaire. La pensée critique exige un effort délibéré et calculé et exige de la concentration. La pensée créative peut se produire dans votre sommeil.

AUTRES

» » » » Différence entre être un penseur critique et un penseur créatif