Quelles sont les causes d`un manque de compétences de la pensée critique?

<

Contenu

article data-type="article">
La pensée critique peut vous offrir une multitude de nouvelles connaissances.

La pensée critique est un outil important, surtout en ce qui concerne les croyances et les universitaires personnels. Lorsqu`elle est appliquée, la pensée critique est un puissant moyen de défense contre les idées et les opinions qui sont potentiellement dangereux ou manifestement erronées. Malheureusement, tout le monde ne possède cette capacité, même si elle peut être enseignée. Comprendre ce qui supprime la pensée critique est une étape importante pour l`obtention d`un esprit plus ouvert.

Endoctrinement

  • Indoctrination est un obstacle majeur à la pensée critique. Quand un individu est entouré et constamment alimentée en vue d`un côté sur des choses comme les croyances personnelles ou de la politique, il étouffe la pensée critique. Les enfants et les étudiants sont particulièrement vulnérables à cela, donc la pensée critique doivent toujours être encouragées. Selon l`Association des collèges américains & Les universités, l`enseignement aux étudiants d`être sceptiques volonté "les aider à voir à travers les distorsions de la propagande, et leur permettent d`évaluer judicieusement la force de persuasion de puissants appels émotionnels." (Voir la source 1)

Le manque d`Intelligence




  • Un article de l`Université de Phoenix, intitulé "Pensée critique peut être enseigné en classe?" affirme qu`un penseur critique "aurait besoin d`un niveau de capacité intellectuelle et cognitive." L`article implique que certaines personnes sont plus aptes que d`autres quand il vient à être sceptique et analytique. Cela est compréhensible, parce que les gens qui manquent d`intelligence trouveront beaucoup plus facile de simplement accepter certaines idées à valeur faciale que de prendre le temps et l`effort de leur recherche. Selon le Réseau Éducation-Médias, "La pensée critique est sur la façon de penser, pas quoi penser" et exige "la curiosité, l`ouverture d`esprit, le scepticisme et la persistance. En d`autres termes, vous ne pouvez pas penser de façon critique si vous êtes ignorant de son processus. La pensée critique est pas supposer que tout ce que vous entendez, lire ou voir est potentiellement mauvais. Il est sur le point de prendre toute l`information fournie et de l`analyse à l`aide du processus de la pensée critique. Sans cette compréhension, la pensée critique sera inexistante.

Arrogance

  • Votre attitude peut avoir un effet profond sur la pensée critique. Même si vous êtes extrêmement intelligent, vous ne pensez pas critique si vous n`êtes pas prêt à aventurer en dehors de vos propres opinions. Selon l`Université de Phoenix, "Que étouffe la pensée critique dans certains cas est une réticence à faire des recherches." En d`autres termes, si vous n`êtes pas humble, vous éviterez l`examen des opinions alternatives de peur d`être révélée fausse.

Déficience cognitive

  • Selon le Surgeon General, le handicap et la maladie mentale peut causer une variété d`obstacles, y compris les troubles de la pensée et de la perception ou de dysfonctionnement cognitif. En conséquence, les personnes souffrant de ces problèmes peuvent être un désavantage intellectuel. Depuis la pensée critique exige un certain degré d`intelligence, la déficience cognitive empêche les gens de saisir les règles et les processus de la pensée critique complexes.

AUTRES

» » » » Quelles sont les causes d`un manque de compétences de la pensée critique?