Compétences pour la pensée critique

<article data-type="article">

compétences initiales

  • Les couches inférieures de la taxonomie de Bloom deviennent une base vitale pour un niveau supérieur aptitudes à la pensée critique. Les étudiants doivent d`abord "rappelles toi" en récupérant des informations de mémoire- à long terme par exemple, dans un cours d`anglais, les élèves peuvent avoir besoin de reconnaître la différence de sens entre allusion (une référence) et de l`illusion (idée imaginaire). Ensuite, ils peuvent "comprendre" en construisant sens. Résumant les différences (entre les deux mots) peut démontrer une compréhension, selon l`Université du Minnesota Centre d`enseignement et d`apprentissage.

compétences intermédiaires




  • Comme la pensée critique à maturité, les élèves peuvent "appliquer" un concept. Dans un titre pour un essai, les élèves peuvent utiliser l`expression "d`incinérer ou de ne pas incinérer" pour démontrer l`application du terme "allusion," une prise de conscience que l`expression fait référence à Shakespeare "être ou ne pas être." Dans la prochaine étape, les élèves peuvent "analyser" (Décomposer) un concept en ses parties logiques. À ce stade, les élèves peuvent comparer les allusions à analyser leurs similitudes et les différences.

compétences élevées

  • compétences plus élevées se concentrent d`abord sur l`évaluation de l`aide de critères fixés. A en juger l`efficacité d`une allusion peut devenir le but. Beaucoup de gens comprennent l`allusion à "Pour Incinérez ou ne pas Incinérez" et à "Ten Inch Nails" comme une référence à la "Neuf Nails pouces." Cependant, quelques-uns comprendront l`allusion "L`économie est trop avec nous" comme une référence aux paroles du poète Wordsworth: "Le monde est trop avec nous." Au niveau ultime de la création, les élèves peuvent identifier les références populaires et construire leurs propres allusions et de significations.

métacognition

  • De toute évidence, la pensée critique se concentre sur des solutions de pensée et de trouver rationnelles. Avec métacognition, les étudiants doivent se concentrer sur la qualité de leur réflexion et les moyens d`améliorer le processus, selon la pensée communautaire critique. Ils doivent aussi explorer si oui ou non leur pensée est considéré comme un complément sain à leur vie. A chaque étape de la taxonomie de Bloom, les élèves doivent réfléchir à leurs choix, formuler des questions justes d`esprit, ce qui évite les pensées simplistes, compte tenu des alternatives, faire preuve d`empathie et de communiquer des solutions.

AUTRES