Comment acquérir des compétences de résolution de problèmes

La phrase "compétences de résolution de problèmes" est une description étroite d`un large éventail de processus de pensée. compétences de résolution de problèmes comprennent la prise de décision, le raisonnement et la créativité. Vous utilisez vos compétences de résolution de problèmes tous les jours, de décider quelles chaussettes correspondent à ce que la chemise pour quand vous devez cuire les légumes, de sorte que vous serez prêt lorsque le pain de viande est fait. Vos emplois peuvent exiger des compétences de résolution de problèmes plus complexes tels que l`élaboration d`un système de classement pour un nouveau projet ou le calcul des frais généraux pour une proposition d`affaires. Apprendre ou l`amélioration des compétences de résolution de problèmes, il faut comprendre le processus de résolution de problèmes.

  • Identifiez le problème. La capacité de reconnaître un problème existe est une compétence essentielle. Vous devez décider si une situation nécessite une intervention pour améliorer ou rectifier ou si cette possession de la situation sans aucune difficulté. Par exemple, une porte est ouverte. Ceci est un problème si elle ne ferme pas ou ne restera pas fermé. Ce n`est pas un problème si quelqu`un a laissé la porte ouverte intentionnellement à transporter dans des emballages.




  • Proposer des solutions au problème. Cette étape est également appelée réflexion. Vous devez reconnaître un but ou autre situation qui doit être atteint afin d`éliminer le problème. Les solutions à un problème de prendre en considération votre environnement et des outils ou des compétences nécessaires pour résoudre le problème. Certains problèmes ont une seule solution. Comme dans l`exemple, une porte ouverte peut être fermée. Certains problèmes ont de multiples solutions. Vous pourriez demander à quelqu`un d`autre pour fermer la porte. Si la porte est automatique, il va se fermer. Si la porte est maintenue ouverte par un objet lourd, l`objet doit être enlevé avant que la porte sera fermée. Il n`y a pas de solutions fausses, seulement des solutions qui atteignent votre objectif plus ou moins efficacement.

  • Décider d`un plan d`action. Choisissez une solution que vous sentez le plus efficacement atteint l`objectif. Faire un plan décrivant les mesures nécessaires pour atteindre l`objectif. Pour des problèmes complexes, cela peut nécessiter faire une liste réelle des étapes. Si les charnières de la porte sont gelés par la rouille, vous devez aller au magasin de matériel, acheter de l`huile, rentrer à la maison, appliquer l`huile sur les charnières, permettre à l`huile à tremper et essayer de refermer la porte. En variante, le cours de l`action peut être court et contenu facilement dans votre esprit: informer le propriétaire.

  • Passer à l`action. Arrêtez de penser et commencer à faire. Appelez le propriétaire et l`informer du problème. Prenez vos clés et à la tête du magasin de matériel.

  • Évaluer le processus et d`ajuster au besoin. Par exemple, le propriétaire n`a pas venu de fixer la porte, et il a été plusieurs heures. Vous devez décider si vous devez appeler à nouveau ou de fixer la porte vous-même. Vous avez identifié un autre problème et deux solutions possibles. Le processus de résolution de problèmes se termine une fois que l`objectif est atteint et aucun autre problème existe.

Conseils & Avertissements

  • Pas tout est "problème." Certaines solutions sont tellement ancrées que le problème est plus un problème. Par exemple, décider de se brosser les dents avant ou après la douche devient une habitude de les brosser avant.

AUTRES

» » » » Comment acquérir des compétences de résolution de problèmes