Comment résoudre les problèmes avec des compétences en leadership

Les gestionnaires peuvent utiliser les compétences de leadership pour apaiser les conflits en milieu de travail.

Un leader fort encourage un groupe à réaliser son potentiel et de le guider quand il vire hors piste. Dans le cadre d`une équipe d`individus uniques, le chef de file est susceptible de faire face aux problèmes logistiques et sociaux sur une base régulière. Bien inévitable, les problèmes ne doivent pas arrêter un groupe d`achever sa mission. Un leader peut utiliser des compétences en leadership pour aider à garder les problèmes de gagner du terrain et de résoudre ces problèmes afin que toutes les personnes impliquées se sent à l`aise de passer.

  • Encourager la communication fréquente et un dialogue ouvert. Quand un problème se pose dans un contexte de groupe, que ce soit dans le lieu de travail, dans la famille ou entre amis, il est important pour les individus se sentent libres d`exprimer leurs préoccupations avant que la question échappe à tout contrôle. En laissant votre porte ouverte et prêter l`oreille aux préoccupations des autres membres du groupe, vous pouvez aider à résoudre des problèmes mineurs avant qu`ils ne deviennent des problèmes plus importants.




  • Rencontre avec les gens individuellement pour personnaliser votre communication. Apprenez à connaître vos autres membres du groupe à un niveau individuel afin que vous puissiez mieux évaluer comment résoudre un problème dans lequel ils sont impliqués. Un patron peut tenir des réunions régulières avec les membres du personnel à l`enregistrement de leur progrès et leur demander des suggestions sur la façon dont le lieu de travail pourrait mieux fonctionner.

  • Décomposer les problèmes en termes simples une fois que vous avez entendu tous les côtés de la question et de commencer à réfléchir à une solution. Évitez les stéréotypes ou d`attribuer couverture jugements aux personnes concernées. Par exemple, ne pas supposer que l`individu est tout simplement bouleversé parce qu`elle est "une femme émotionnelle," ou parce qu`il est juste "paresseux." Demandez-vous ce que chaque personne impliquée dans le problème veut et ce que chacun pense qu`elle ne reçoit pas. Pensez à des solutions qui tiennent compte des souhaits de chacun. Rappelez-vous les points forts de chaque individu et de la conception de votre solution à présenter les points forts. Si le problème est d`ordre logistique, plutôt que sociale, échanger des idées alternatives sur la façon dont la tâche peut être terminée. Plutôt que de s`accrocher au problème, pensez à un plan B.

  • Restez concentré sur la plus grande vision du groupe. Ne laissez pas vous-même ou d`autres membres du groupe à se préoccuper de questions triviales dans ce qui est une mission beaucoup plus vaste. Rappelez les membres du groupe de l`objectif du projet et encourager les individus à ne pas insister sur les problèmes. Les membres du groupe qui ont leur esprit fixés sur l`objectif final sera moins susceptible de créer des problèmes le long du chemin, car il va ralentir le processus.

  • Vérifier sur le problème peu après que la solution a été appliquée. Voir si le problème a disparu, si elle améliore ou si elle a empiré. Rappelez-vous que d`être un chef de file peut signifier prendre des décisions difficiles. Si un individu impliqué dans le problème refuse de travailler vers une solution, prendre les mesures nécessaires pour éliminer l`individu dans le groupe.

AUTRES

» » » » Comment résoudre les problèmes avec des compétences en leadership