Comment créer une synergie avec le groupe de facilitation

synergie humaine se produit lorsque l`effort combiné de deux personnes ou plus est supérieure à la somme des efforts individuels. Un facilitateur efficace fonctionne pour atteindre des objectifs communs en encourageant la synergie. Vous pouvez créer une synergie de groupe en développant une culture de bureau qui valorise et respecte le talent de ses employés.

Instructions

  1. 1

    Valeur à chaque vue. Plutôt que d`opérer avec "règles de majorité" approche, cherchent à parvenir à un consensus. Cela peut prendre plus de temps, mais les membres du groupe verra qu`ils jouent tous un rôle pour en arriver à la meilleure décision.

  2. 2



    Affirmons que chaque personne a un ensemble unique de forces que le groupe a besoin. Encourager un employé à se développer dans des domaines de compétences où elle a une inclination naturelle. Les travailleurs aiment leur travail plus et le groupe à gagner de leur accomplissement.

  3. 3

    Insister pour que les membres du groupe se tournent vers l`autre pour la direction et la validation. Cela favorise la conversation coopérative. Il conduit la maison au point que l`animateur guide le groupe plutôt que d`adopter une approche exclusivement descendante.

  4. 4

    Félicitez le groupe pour quelque qualités que vous voulez voir plus de, que ce soit la vitesse, la qualité, l`efficacité, la créativité, ou d`autres critères importants pour le projet à portée de main. De cette façon, l`animateur donne une orientation et de validation.

  5. 5

    Maintenir l`équilibre entre les besoins individuels et collectifs. Valoriser l`individu tout en gardant les objectifs communs à l`avant-garde exige des compétences et la perspicacité, mais il est essentiel de maintenir un groupe qui fonctionne bien.

  6. 6

    Focus sur les menaces et les obstacles externes. Une telle approche permet la concurrence diffuse et renforcer la coopération. Rallier le groupe pour surmonter un obstacle spécifique est une activité fédératrice.

AUTRES

» » » » Comment créer une synergie avec le groupe de facilitation