Quelles sont les mesures qualitatives?

<

Contenu

article data-type="article">

Des mesures qualitatives sont des façons de gagner une compréhension plus profonde d`un sujet. Les chercheurs qui cherchent à trouver les significations derrière certain phénomène ou étudient un nouveau sujet sur lequel on sait peu, utilisent des mesures qualitatives. Les mesures qualitatives sont souvent en contraste avec des mesures quantitatives. Les deux sont des méthodes complexes de recherche, cependant, des mesures qualitatives traitent généralement avec des données textuelles ou des mots alors que les mesures quantitatives d`analyse des données ou des statistiques numériques.

buts

  • Des mesures qualitatives sont souvent utilisés dans des domaines qui sont concernés par le comportement humain tels que les sciences sociales. Bien que les mesures quantitatives sont également utilisés dans les sciences sociales, les mesures qualitatives aident les enquêteurs à comprendre les expériences humaines sur un niveau plus profond. Les mesures qualitatives sont particulièrement utiles pour comprendre le contexte des phénomènes et comment ils affectent les individus et les groupes. Ils sont également utiles pour étudier les sujets dont on parle peu est connu. De cette façon, des mesures qualitatives peuvent être utilisées pour élaborer des hypothèses ou des questions spécifiques sur un sujet, et peuvent mener à des enquêtes quantitatives.

Collecte de données




  • Il existe une variété de façons de recueillir des données pour les études qualitatives. Ceux-ci dépendent des types de questions que le chercheur tente de répondre ainsi que la faisabilité de l`étude en termes de temps et de ressources financières. Une méthode de mesure qualitative consiste à utiliser des entrevues en profondeur, où un chercheur pose des questions d`un individu ou d`un groupe touché par ce sujet. Des entrevues peuvent être enregistrées sur un appareil audio ou vidéo ou par des notes écrites par l`intervieweur. Les chercheurs qualitatifs utilisent également l`observation directe pour recueillir des données. Cette méthode aide les chercheurs à étudier les phénomènes dans des situations spécifiques comme ils se produisent naturellement. Des mesures qualitatives peuvent également être effectuées à l`aide des documents écrits tels que des livres, des magazines, des journaux et des transcriptions. Dans ce cas, les documents sont tout simplement recueillies et analysées.

Données Analyse

  • Une variété de méthodes existent pour l`analyse des données qualitatives, cependant, la plupart d`entre elles impliquent un procédé similaire d`analyse. Puisque les données qualitatives sont généralement écrits, une grande quantité de données est souvent amassé. Les chercheurs doivent donc passer par le processus de réduction des données ou de nettoyage de données en vue d`organiser en une forme gérable. Graphiques et graphiques peuvent être des moyens utiles pour organiser des données et qu`il soit disponible pour référence facile.

Tirer des conclusions

  • Les chercheurs recherchent des modèles trouvés dans les données et les comparer aux questions de recherche qui ont été posées au début de l`enquête. Ce processus est rigoureux et l`utilisation de plusieurs chercheurs est utile pour augmenter la validité de l`analyse qualitative. Dans l`analyse qualitative des chercheurs doivent être ouverts aux résultats qui oscillent de leurs questions initiales ou des prédictions.

AUTRES