Différence entre l`évaluation qualitative et quantitative

<

Contenu

article data-type="article">
Suivi des prix des actions est un exemple d`évaluation quantitative.

Au fil des ans, les chercheurs ont développé une multitude de méthodes et d`outils pour aider à recueillir et évaluer les données. Deux de ces méthodes impliquent l`évaluation des données soit quantitativement ou qualitativement. contraires considéré par certains, méthodes quantitatives et qualitatives de l`évaluation sont à la fois bénéfique lorsque vous essayez de comprendre un certain résultat ou élément d`information.

Quantitatif

  • observations quantitatives sont effectuées à l`aide d`outils scientifiques et des mesures. Les résultats peuvent être mesurés ou comptés, et toute autre personne qui tente d`évaluer quantitativement la même situation devrait se retrouver avec les mêmes résultats. Un exemple d`une évaluation quantitative serait "Cette année, notre société avait un total de 12 clients et a terminé 36 projets différents pour un total de trois projets par client."

Qualitatif




  • Plus subjective que l`évaluation quantitative, observations qualitatives sont définies dans la science comme toute observation faite en utilisant les cinq sens. Parce que les gens atteignent souvent des interprétations différentes en utilisant seulement leurs sens, l`évaluation qualitative devient plus difficile à reproduire avec accuracy- deux individus évaluant la même chose peut se retrouver avec des résultats différents ou contradictoires. Dans la recherche et les entreprises, les évaluations qualitatives peuvent impliquer des jugements de valeur et les réponses émotionnelles. Un exemple similaire d`une évaluation qualitative est "Notre société a créé plus visuellement convaincante des projets l`an dernier que cette année."

Les usages

  • À la fois l`évaluation qualitative et quantitative ont leurs utilisations dans des domaines variés. Dans la science, les deux peuvent être importantes lorsque vous évaluez les résultats expérimentaux ou de décider quel genre d`hypothèse à venir avec, bien que l`évaluation quantitative est parfois plus utile aux autres dans le domaine. L`évaluation qualitative et quantitative peut également être utilisé pour évaluer la performance de l`entreprise et l`établissement d`objectifs. D`autres domaines qui emploient généralement des méthodes d`évaluation qualitative et quantitative comprennent l`une des sciences appliquées, la psychologie, l`anthropologie et la sociologie.

Avantages

  • Les deux méthodes d`évaluation quantitatives et qualitatives ont leurs avantages, si l`on est généralement plus approprié que l`autre dans une situation donnée. L`évaluation quantitative peut aider à éliminer le biais humain d`une statistique, ce qui rend plus d`un fait fiable que toute information recueillie qualitativement. Ainsi, les évaluations quantitatives précises peuvent être considérées comme la vérité. Les évaluations qualitatives peuvent aussi entraîner des vérités, mais ces vérités sont plus difficiles à obtenir à, et les évaluateurs ne sont pas toujours d`accord. Pourtant, l`information qualitative est inestimable précisément parce qu`elle implique l`interaction et l`interprétation humaine. De nombreux domaines ont besoin de cette interprétation afin de décider comment aller de l`avant ou de juger de la valeur des sources passées et futures de données.

AUTRES

Les outils d`évaluation фото

Les outils d`évaluation

L`évaluation est la collecte et l`évaluation des informations relatives aux résultats, opérations ou processus…

» » » » Différence entre l`évaluation qualitative et quantitative