Quels sont les deux types de méthodes de recherche en sociologie?

<article data-type="article">
La recherche sociologique implique l`utilisation d`une variété de méthodes pour la recherche d`un sujet.

La sociologie est une discipline fondée sur des preuves qui repose sur des preuves méticuleusement recueillies et une documentation complète. Les recherches menées fournit des informations et tendances observées pertinentes à la question en question, en plus des données recueillies précédemment, contribue à former une conclusion. Opinion peut soutenir la conclusion, mais l`opinion est pas assez fort pour soutenir le seul argument. Les méthodes de recherche se répartissent en deux catégories: qualitatives et quantitatives. De nombreux chercheurs sociologiques sont fortement biaisés à une méthode ou l`autre- mais, chaque méthode a ses forces et faiblesses, donc une combinaison des deux est particulièrement efficace.

Méthodes de recherche qualitative

  • La recherche qualitative met l`accent sur la pratique et le processus de la façon dont les gens créent et trouver un sens à leurs mondes. méthodes de recherche qualitative produisent relativement petits ensembles de données et de décrire l`objet de recherches (par exemple une personne ou un événement) sans l`utilisation des données numériques. La recherche qualitative comprend l`observation des participants, des entrevues en profondeur et propres impressions du chercheur. Un exemple de recherche qualitative serait de réaliser une étude sur la façon dont les opinions religieuses sont représentées au sein d`une organisation.

Forces et faiblesses de la recherche qualitative




  • La recherche qualitative a des atouts évidents, comme la capacité d`obtenir un "Du point de vue de initié" grâce à la participation des chercheurs à proximité et la possibilité de découvrir les relations possibles ou les causes et les effets ou les processus dynamiques. La recherche qualitative apporte également un élément humain à l`analyse sociale en mettant en évidence les personnes non des pourcentages. Les faiblesses de cette méthode comprennent les biais possibles en raison de l`implication étroite du chercheur dans l`étude, de la difficulté à reproduire l`étude et longue période de collecte de données.

Méthodes quantitatives de recherche

  • La recherche quantitative crée de grands ensembles de données numériques et est plus objective ou scientifique. Il mesure les caractéristiques et les comportements des sujets et met l`accent sur le sens et les attitudes. L`utilisation d`enquêtes, recensements et statistiques produit un grand nombre de points de données qui sont utiles dans l`étude des processus sociaux qui sont plus largement observées à travers un grand nombre de personnes, comme l`inégalité des revenus, les changements démographiques et les changements dans les opinions sociales. La recherche quantitative est utile pour étudier l`importance de la religion au sein d`une organisation. Les données y compris le pourcentage des différentes religions au sein de l`organisation et l`attitude des gens envers la religion mesure la répartition et l`impact de la religion au sein de l`organisation.

Forces et faiblesses de la recherche quantitative

  • Les points forts de la recherche quantitative incluent la capacité de contrôler la recherche par le biais d`échantillonnage et de conception pour créer une étude réplicable. Ce type de recherche est précise par mesure et éprouvées résultats statistiques fiables et permet une analyse statistique plus sophistiquée. Les faiblesses comprennent la difficulté de contrôler le comportement humain et l`interprétation ainsi que l`hypothèse que le résultat de l`étude est vrai pour toutes les personnes à tout moment.

AUTRES

» » » » Quels sont les deux types de méthodes de recherche en sociologie?