Définition et description de la recherche qualitative

<

Contenu

article data-type="article">
La recherche qualitative exige que les chercheurs pour analyser les données d`observation.

Les universitaires et les professionnels utilisent beaucoup de différentes méthodes de recherche pour effectuer des recherches pour leurs domaines respectifs. Bien que existent d`innombrables méthodes de recherche et de styles, presque toutes les méthodes se répartissent en deux catégories de base: quantitatives et qualitatives. La recherche quantitative implique l`analyse et l`interprétation des données numériques, tandis que la recherche qualitative implique l`analyse et l`interprétation des données d`observation.

Histoire

  • La recherche qualitative d`abord trouvé sa maison dans les sciences sociales comme la sociologie, l`anthropologie et l`économie. Dans la partie centrale du 20e siècle, d`autres disciplines ont commencé à employer la recherche qualitative dans leur méthodologie. Ces disciplines comprenaient des domaines tels que la politique éducative, le travail social, les études de genre et de la science politique. À la fin du 20e siècle, une forte poussée des chercheurs quantitatifs contraint de nombreux domaines qui employaient la recherche qualitative pour restructurer les modes de collecte et d`analyse des données afin que leurs résultats peuvent être considérés comme plus précis et "fidèle à la nature."

Caractéristiques distinctives




  • La recherche qualitative est distincte de la recherche quantitative de quatre façons clés. Tout d`abord, les chercheurs qualitatifs choisissent leurs sujets d`une manière dirigée, alors que les chercheurs quantitatifs peuvent simplement regarder des masses de données. Deuxièmement, les chercheurs qualitatifs acceptent un rôle plus dominant dans la proposition, l`acceptation et la discussion de la recherche, comme la nature de la recherche nécessite un degré de subjectivité. Troisièmement, la recherche qualitative se concentre sur les modes de communication de l`interaction entre les sujets, tandis que la recherche quantitative tend à se concentrer sur les modes physiques d`interaction. Enfin, la recherche qualitative met l`accent sur le plus souvent des hypothèses, le débat et la discussion, par opposition à la recherche quantitative, qui met l`accent sur la finalité et les conclusions.

Données

  • Bien que les données de la recherche quantitative existe souvent des numéros ou des caractéristiques physiques des sujets ou de leurs interactions, les données de la recherche qualitative existe sous forme de notes d`observation et des aperçus créés et modifiés par le chercheur. Modes de collecte des données pour la recherche qualitative comprennent l`observation de la revue, des interviews, des rapports et de la réflexion.

Une analyse

  • Les chercheurs utilisent plusieurs types de méthodes d`analyse pour interpréter les données. Codage tentatives pour fournir un aperçu quantitatif de données qualitatives en regroupant les données en sections et sous-sections. Par exemple, les réponses de l`enquête de code des sociologues selon les réponses. Une autre méthode, abstraire, consiste à composer, un résumé en profondeur écrite des données, souvent sous forme narrative. De temps en temps, les chercheurs utilisent des méthodes mécaniques telles que des programmes informatiques pour trier et organiser les données en fonction de la fréquence de divers thèmes ou termes reviennent.

AUTRES

» » » » Définition et description de la recherche qualitative