Qualitative vs méthodes quantitatives de recherche

<article data-type="article">
Une femme remplit un sondage.

Les chercheurs choisissent généralement l`une des deux approches de collecte de preuves pour leurs projets: méthodes qualitatives ou quantitatives. Les approches qualitatives mettent l`accent sur la réalisation d`une compréhension en profondeur ou de perspective rapprochée. Les méthodes quantitatives ont tendance à recueillir des réponses et des données à partir d`un plus grand nombre de participants et d`enquêtes. Les approches qualitatives et quantitatives les deux ont des avantages et des limites, en fonction du type de projet de recherche en question.

Méthodes quantitatives définies

  • Les approches quantitatives impliquent généralement la collecte de données au moyen d`instruments de recherche très structurés, comme les sondages distribués à un grand nombre de participants pour représenter une population entière. La question de recherche doit être précisément définie et orientée vers des réponses objectives. La recherche quantitative se fonde sur des chiffres et des statistiques, avec des résultats souvent représentés dans les tableaux, des graphiques ou des graphiques.

    Les résultats peuvent généralement être généralisés plus largement à prévoir ou encore examiner la cause et l`effet. Une force de méthodes quantitatives est d`éviter la partialité des chercheurs personnels grâce à des techniques numériques. Pourtant, une approche quantitative a tendance à manquer de flexibilité en raison des méthodes de collecte de données rigides.

Méthodes qualitatives définies




  • Contrairement aux approches quantitatives, les méthodes de recherche qualitative sont moins motivées par des données concrètes. Ils comprennent des entretiens approfondis, des groupes de discussion et des questions ouvertes pour accroître la compréhension d`un phénomène. Un plus petit nombre de participants est typique, avec des questions ouvertes permettent aux intervieweurs de comprendre les expériences de leurs participants de manière plus approfondie. Parfois, l`information verbale recueillie peut être convertie en nombre, mais la recherche qualitative est plus anecdotique que les approches quantitatives.

    Une des principales forces de la recherche qualitative est la capacité qu`il offre aux chercheurs de pénétrer dans les masques et les défenses des personnes interrogées, à découvrir des significations et à révéler la complexité des problèmes sociaux et des problèmes. D`autre part, la recherche qualitative exige beaucoup de temps et d`efforts des chercheurs, et les résultats peuvent être source de confusion pour interpréter.

principales différences

  • Méthodes quantitatives de recherche sont basés sur tout ce qui peut être mesuré avec précision, tels que la relation et de cause à effet entre les battements d`ailes d`un colibri par minute et la fréquence cardiaque. Bien que la recherche quantitative se concentre sur un seul aspect de la réalité qui peut être mesuré avec précision, la recherche qualitative tente de décrire changeantes et de multiples réalités qui sont enracinées dans l`interprétation individuelle.

    Bien que la recherche qualitative se penche sur les phénomènes qui ne peuvent pas être mesurés avec précision, tels que la satisfaction au travail des employés, numérique et les données statistiques peuvent être employed- cependant, bien qu`un certain pourcentage de participants pourrait indiquer la satisfaction de leur emploi, il est impossible de traduire à une échelle numérique qui mesure la satisfaction précisément.

Quand les utiliser

  • Les méthodes qualitatives sont les meilleurs pour quand les chercheurs veulent faire des découvertes sur les réalités changeantes. Les méthodes quantitatives sont bonnes pour comparer des données ou des statistiques systématiquement et tester des théories ou faire des généralisations au sujet d`une population entière. Un chercheur intéressé à explorer la façon dont les enfants utilisent les jeux vidéo peuvent aborder le projet avec des méthodes qualitatives à l`esprit, parce que les entrevues mélangées avec observation des enfants sont plus susceptibles de donner des idées. En revanche, une étude des effets des jambes croisées sur les lectures de la pression artérielle nécessite des méthodes quantitatives.

AUTRES

» » » » Qualitative vs méthodes quantitatives de recherche