Techniques d`échantillonnage dans la recherche qualitative

<article data-type="article">

La recherche qualitative est le plus souvent utilisé dans les activités académiques telles que la sociologie, mais est aussi couramment utilisé dans la recherche marketing. Ce type de recherche implique la collecte d`informations qui ne peuvent être exprimées en valeurs numériques. La recherche qualitative est souvent main-d`œuvre, comme ses méthodes de collecte d`informations peuvent impliquer de multiples essais et de longues interviews.

commodité échantillonnage

  • Question les plus proches de la main. Un exemple d`un moyen d`obtenir la recherche qualitative est de prendre un échantillon de commodité. Ceci est peut-être la main-d`œuvre des méthodes d`échantillonnage plus facile et moins, car il utilise les matériaux les plus disponibles à la chercheurs- les gens autour de lui. Le chercheur serait tout simplement demander à passer des questions de piétons sur la rue et enregistrer leurs réponses. Cependant, cette méthode de collecte des données peut souvent manquent de crédibilité dans la communauté intellectuelle et faire preuve de beaucoup de partialité lors de la collecte des données qui peuvent faire défaut dans la qualité. Pour simplifier le problème, les sujets marchant dans un magasin haut de gamme peuvent donner des réponses très différentes que d`autres la visite d`un marchand de masse tels que Walmart.

Jugement échantillonnage




  • Identifiez votre échantillon cible. Ce mode de prélèvement est la plus courante à des fins de recherche. La personne qui recueille la recherche sera de sélectionner la population de l`échantillon le plus utile pour répondre aux questions dont elle a besoin pour ses recherches. Cette méthode utilise la connaissance du public des opinions politiques, des croyances ou d`autres caractéristiques d`identification pour sélectionner l`échantillon et peut être le plus intellectuellement accepté. Le chercheur va séparer les échantillons en différents groupes et ensuite choisir au hasard un de ces groupes de recherche. Cela permet l`utilisation d`une grande taille de l`échantillon afin de réduire le risque qu`il existe un biais d`échantillonnage et permettra au chercheur de mieux analyser les valeurs aberrantes.

Échantillonnage par quotas

  • Définissez vos données démographiques. L`échantillonnage par quotas est une pratique courante utilisée par les chercheurs. Dans cette méthode d`échantillonnage, le chercheur déterminera le nombre de personnes ayant une certaine caractéristique comme le sexe ou la race à inclure dans chaque échantillon lors de la conception des critères de recherche. D`autres caractéristiques peuvent inclure l`état civil, la profession, le revenu du ménage, zone géographique de résidence, l`utilisation de la méthode contraceptive ou l`état de santé. Cette séparation permet au chercheur de choisir quel groupe de personnes, elle est le plus intéressé à étudier. Le chercheur se rendra ensuite dans les villes et les communautés pour les personnes qui correspondent à ces critères jusqu`à ce que le quota précédemment défini est atteint.

échantillonnage Snowball

  • Utilisez vos personnes interrogées en tant que ressources. échantillonnage boule de neige, aussi connue sous le nom de chaîne de référence d`échantillonnage, est une méthode de collecte de recherche qualitative de nouvelles personnes utilisant les références des personnes qui ont déjà été inclus dans l`étude. Les anciens participants sont demandé s`ils connaissent quelqu`un qui peut avoir une sorte de perspicacité utiles ou des informations qui peuvent aider le chercheur. Si elles le font, alors le chercheur est mis en contact avec cette personne. Cette technique est souvent utilisée pour accéder à des personnes qui font partie d`un "population cachée" ou ceux qui ne sont souvent pas représentées dans les autres échantillons.

AUTRES

» » » » Techniques d`échantillonnage dans la recherche qualitative