Avantages et inconvénients de l`échantillonnage boule de neige

<article data-type="article">
échantillonnage Snowball utilise les premiers participants à recruter plus, un peu comme une boule de neige recueille plus de neige.

Si vous êtes intéressé à la recherche d`un groupe spécifique de personnes, comme les gestionnaires de restaurant ou victimes d`actes criminels, vous devez recruter des participants pour votre étude. Téléphoner ou envoyer des lettres à des gens au hasard dans l`annuaire téléphonique prendrait âges, puisque la plupart des gens que vous contactez ne correspond à vos critères. La solution est l`échantillonnage boule de neige, une pratique dans laquelle un petit groupe de participants initiaux aider les chercheurs à trouver d`autres participants en accédant à leurs réseaux sociaux. échantillonnage Snowball est pratique, mais il a des limites importantes.

Recruter des participants

  • Le plus grand avantage de l`échantillonnage en boule de neige est qu`il aide les chercheurs à trouver d`autres participants pour les études que cela ne serait possible par d`autres méthodes. Un chercheur espère sonder les dirigeants d`entreprises, par exemple, pourrait avoir des difficultés à convaincre les dirigeants occupés pour prendre le temps de remplir un questionnaire. Si le chercheur arrive à connaître un PDG particulier, cependant, que la direction pourrait communiquer avec d`autres personnes dans son réseau social qui détiennent le même titre. Cette technique utilise les relations sociales existantes, les chercheurs ont une meilleure chance de recruter de nouveaux participants.

Atteindre difficiles à trouver des populations




  • échantillonnage boule de neige est particulièrement utile pour les participants à trouver qui répondent aux critères inhabituels et sont généralement difficiles à trouver. Par exemple, un chercheur intéressé par l`arpentage des survivants d`agression sexuelle peut avoir un moment très difficile de trouver des participants, car de nombreux survivants ne signalent jamais leurs agressions à la police et les dossiers sont souvent scellés du public. Cependant, certains survivants d`agression sexuelle participent à des groupes de soutien et un chercheur en contact avec un survivant pourrait être en mesure d`utiliser le réseau social de ce participant à contacter d`autres survivants. Cela permet à un plus grand échantillon que serait disponible autrement.

Biais d`échantillonnage

  • Un problème avec l`échantillonnage boule de neige est que les participants ` les réseaux sociaux ne sont pas aléatoires. En conséquence, la technique peut entraîner des échantillons biaisés. Dans l`étude de chef de la direction, par exemple, si le premier participant recruté arrive à travailler dans l`industrie manufacturière, la plupart de ses contacts de PDG sont susceptibles de provenir également du secteur manufacturier. Ainsi, l`étude pourrait exclure ou sous-représenter PDG de différentes industries. De même, le réseau social de survivant d`agression sexuelle pourrait se limiter à une seule zone géographique, ce qui rend impossible pour le chercheur de généraliser les résultats de l`étude à l`ensemble de la nation.

Problèmes d`éthique de recherche

  • échantillonnage boule de neige peut poser des problèmes éthiques importants, surtout si le sujet de recherche est sensible ou personnelle. Par exemple, de nombreux survivants d`agression sexuelle hésitent à parler de leurs expériences et éviter de s`identifier comme des survivants. Un chercheur en utilisant l`échantillonnage boule de neige peut garder des participants anonymes dans les documents publiés, mais ne peut pas garder les participants anonymes les uns des autres puisque les participants doivent recruter les uns des autres. Certains participants à l`étude peut opposer à l`utilisation de leurs réseaux sociaux de cette manière, et certains participants potentiels peuvent n`aiment pas avoir été contacté pour la participation.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients de l`échantillonnage boule de neige