Les caractéristiques clés de la conception quantitative

<

Contenu

article data-type="article">
conception quantitative précède la collecte et l`analyse des données.

Avant de recueillir des données et effectuer des analyses, les chercheurs de propriétés quantitatives doivent concevoir une approche appropriée pour répondre à la question de l`intérêt. Un chercheur emploie la conception quantitative pour assurer que ses méthodes de recherche sont valides et donneront des résultats scientifiquement appropriés. Ainsi, un chercheur intéressé par des données ou de la planification quantitative pour effectuer une analyse quantitative a besoin de comprendre les caractéristiques de la conception quantitative.

Variable indépendante

  • Chaque conception quantitative doit spécifier une variable indépendante. La variable indépendante est celle que le chercheur croit a un effet sur le phénomène sous enquête. Par exemple, si un chercheur envisage d`enquêter sur la façon dont le montant d`argent un homme investit dans le marché boursier peut prédire son nombre de partenaires romantiques passées, il établira "montant d`argent investi dans le marché boursier" comme variable indépendante de la conception.

Variable dépendante




  • Les chercheurs doivent indiquer la variable dépendante de l`étude dans la conception quantitative. conceptions quantitatives font une hypothèse sur la façon dont une variable (la variable indépendante) affecte une autre variable. Cette autre variable est la Variable- dépendante est la variable dans laquelle les chercheurs souhaitent observer le changement. L`idée d`une conception quantitative est de construire un projet dans lequel la variable indépendante et variable dépendante sont liées. Ainsi, un chercheur doit spécifier la variable dépendante dans sa conception. Pour l`exemple précédent, où le chercheur est intéressé à voir l`effet de la taille de l`investissement sur le nombre de partenaires romantiques, "nombre de partenaires romantiques" est la variable dépendante.

Échantillon

  • La conception quantitative précise également comment le chercheur recueillera les données pour l`étude. Ces données sont appelées un échantillon. La conception quantitative devrait indiquer quelles sont les méthodes d`échantillonnage seront utilisées (échantillonnage aléatoire est souvent idéale, mais pas toujours possible), ce que la population de cet échantillon est de représenter et comment une telle taille de l`échantillon influenceront l`analyse qui en résulte. Par exemple, lors de la recherche comment les investissements affectent la vie romantique d`un homme, un chercheur quantitative peut échantillonner au hasard 100 hommes qui investissent dans le marché boursier.

Contrôle

  • conceptions quantitatives doivent identifier les facteurs de confusion potentiels, ou influences, sur la variable dépendante qui sont sans rapport avec la variable indépendante. Le processus de comptabilisation de ces influences dans la conception quantitative est appelé "contrôle." Les chercheurs doivent contrôler les facteurs confondants dans une étude afin que les inférences analytiques détiennent. Dans l`exemple-et-romantique-partenaire boursier, un facteur de confusion potentiel que les chercheurs doivent faire face dans leurs conceptions est l`âge - les hommes plus âgés ont eu plus de temps pour les relations romantiques, afin que les chercheurs doivent se méfier de la façon dont l`âge influe sur la variable dépendante .

AUTRES

» » » » Les caractéristiques clés de la conception quantitative