Quelles sont les variables dépendantes, indépendantes et contrôlées?

Toutes les expériences scientifiques sont menées en utilisant des variables.

Le progrès scientifique dépend des expériences bien planifiées qui donnent des résultats transmissibles. La méthode scientifique consiste à poser une question, la recherche, rendant une hypothèse, puis tester l`hypothèse en concevant une expérience qui donne des résultats qui sont ensuite analysés pour produire une conclusion. L`expérience devrait être un test équitable dans lequel vous modifiez une seule variable. Une variable est un facteur, trait ou condition. Comprendre les trois types de base de variables expérimentales contribuera à rendre l`expérience un succès.

Variable indépendante

• La variable que les changements scientifiques au cours de l`expérience est la variable indépendante. Pensez à l`expérience en tant que "cause et effet" exercice. La variable indépendante est le "cause" facteur. Par exemple, pour tester l`hypothèse selon laquelle un besoins en semences lumière pour germer, la variable indépendante serait de savoir si la semence a été laissée exposée à la lumière ou recouverts de terre. Si vous émettons l`hypothèse que pinèdes Cub Scout derby voitures sont plus rapides lorsque le poids est près de l`arrière, le placement du poids est la variable indépendante.

Variable dépendante

• La variable dépendante est ce qui est mesuré ou observé. C`est le "effet" dans la relation et de cause à effet. Dans l`expérience de la graine, la germination des graines serait la variable dépendante. Pour la voiture Pinewood derby, le temps qu`il faut la voiture pour aller en bas de la rampe est la variable dépendante mesurable. Chaque fois que vous changez la variable indépendante, par exemple en plaçant le poids de la voiture des distances différentes de l`arrière, de prendre une mesure.

variable contrôlée

• Pour que le test soit équitable, d`autres facteurs qui pourraient influer sur le résultat de l`expérience devrait être gardé le même, ou contrôlée. Pour l`expérience de la graine, les graines doivent provenir de la même espèce, source et les conditions de stockage. La période la température, l`arrosage, la plantation mélange et l`exposition devrait être le même. Dans l`expérience Pinewood derby, les variables contrôlées pourraient inclure la voiture conception- la hauteur, la longueur et la douceur de la mise en place initiale de ram- pe la voiture sur la montée de rampe et le type de métal dans le poids. Variables Parfois contrôlées sont appelées "variables constantes." Si ces variables ne peuvent pas être maintenues constantes, enregistrer leurs valeurs et d`évaluer leur influence sur l`expérience.

Confirmation d`identification variable

• Le Centre national de la statistique de l`éducation suggère le test suivant pour identifier les variables indépendantes et dépendantes correctement. Mettez les mots appropriés pour votre expérience dans cette phrase pour voir si elles ont un sens: (Variable indépendante) provoque un changement dans (variable dépendante) et il est possible que (variable dépendante) pourrait provoquer un changement (variable indépendante). Pour l`expérience de la graine, la phrase d`essai se lirait: Lumière provoque un changement dans la germination des graines et il est impossible que la germination des graines pourrait provoquer un changement dans la lumière.

Nature des variables

• Les variables indépendantes, dépendantes et contrôlées doivent être mesurables pour l`enregistrement précis. La nature de la variable affecte l`observation et la mesure. Une variable discrète est mesurée avec des nombres simples qui enregistrent une quantité physique ou une valeur physique, comme nombre de graines germées. Une variable continue est une valeur numérique qui peut avoir un nombre quelconque, comme la distance ou la température. Une variable catégorique est mesurée par une étiquette plutôt que d`un certain nombre, comme la couleur. les variables commandées sont caractérisées par ordre de taille plutôt que le nombre, comme les grandes, moyennes ou petites.

» » » » Quelles sont les variables dépendantes, indépendantes et contrôlées?