Quelle est la configuration variable dans une expérience?

<article data-type="article">
Des facteurs tels que la répartition aléatoire affectent également la classification de l`expérience.

La configuration variable d`une expérience doit faire principalement avec les variables indépendantes et dépendantes. La variable indépendante ou variables sont les facteurs que vous changer ou manipuler pendant l`étude. La ou les variables dépendantes sont ce que vous allez mesurer. Par exemple, si vous voulez voir comment l`alimentation affecte le poids, le régime alimentaire est la variable indépendante et le poids est la variable dépendante. Différents types d`études peuvent avoir différentes configurations variables.

Étude expérimentale

  • Dans une étude expérimentale, les variables sont les variables dépendantes et indépendantes et que peu d`autres facteurs de confusion possible. Cette conception utilise fréquemment des groupes expérimentaux et de contrôle, bien qu`il y ait parfois des variations dans la façon dont les mesures sont prises au sein de ces groupes. Les sujets sont répartis au hasard dans les différents groupes et le groupe ou les groupes expérimentaux reçoivent le traitement (variable indépendante) et le groupe témoin - habituellement un seul est nécessaire - est pas donné traitement (variable indépendante). Pour tous les groupes, la même variable ou des variables dépendantes sont mesurées. Le but de cette variable mis en place est de suggérer que la variable indépendante entraîne une modification de la variable dépendante.

Modèles quasi expérimentaux




  • conceptions quasi-expérimentales utilisent la même configuration variable comme un modèle expérimental (les variables indépendantes et dépendantes), mais ne pas utiliser l`assignation aléatoire des sujets. Ces modèles expérimentaux sont importants lorsque les sujets ne peuvent pas être répartis de façon aléatoire, comme l`utilisation d`un groupe intact comme une salle de classe. Les quasi-expériences peuvent encore utiliser des groupes de contrôle, bien que les sujets ne sont pas assignés au hasard à ce groupe. Il existe différents sous-types de quasi-expériences qui varient comment les sujets sont mesurés pendant l`expérience. Par exemple, la variable dépendante peut être mesurée sur un pré-test donné avant le traitement, puis de nouveau sur un post-test donné après le traitement. Vous pouvez ensuite suggérer que le changement (le cas échéant) de la variable dépendante est le résultat du traitement.

factoriels

  • Factoriels ajouter une troisième variable à la conception expérimentale, parfois appelé "modérateur" variable. Les variables indépendantes et dépendantes restent les mêmes et sont mesurés de la même manière, mais une troisième variable est ajoutée à examiner la combinaison de cette nouvelle variable sur la variable dépendante. Dans cette situation, vous êtes susceptibles de se retrouver avec plus de deux groupes. Par exemple, si l`on voulait mesurer les effets d`un nouveau médicament, mais vous pensez que la pression artérielle pourrait affecter la façon dont le médicament fonctionne, vous pouvez créer un groupe témoin (pas de drogue), un groupe expérimental avec les participants avec une pression artérielle élevée qui reçoivent le drogue, un groupe expérimental avec les participants avec la tension artérielle moyenne qui obtiennent également la drogue, et un groupe expérimental avec une faible pression artérielle qui obtiennent le médicament. Cela vous permettra de voir si le médicament a un effet et si la pression artérielle influe sur l`efficacité du médicament, qui est considéré comme un effet d`interaction.

Single-Case ou expériences Time-Series

  • Parfois, il y a un seul participant ou d`un groupe de participants qui sont d`intérêt pour le chercheur. Une telle situation peut être très rares occurrences telles que les participants souffrant de maladies ou de troubles rares, les participants qui ont vécu une situation particulière, ou dans les études psychologiques examinant les traitements de comportement. Ces études sont appelés seul cas ou des expériences de séries temporelles et ne doivent pas être confondus avec le "étude de cas" la méthodologie de la recherche qualitative. Cette conception utilise généralement la variable indépendante et dépendante mise en place d`une expérience, et utilise le sujet comme le contrôle en supprimant systématiquement le traitement. Un bon exemple de cela est l`étude de ABAB. Un pré-test est effectué pour établir une mesure de référence avant que le traitement est appliqué (A). Ensuite, le traitement est administré (B) et les mesures sont prises à nouveau. Ensuite, le traitement est retiré (A) pour voir si les rendements de mesure au niveau de référence. Enfin, le traitement est administré à nouveau (B) pour voir si le changement de la variable dépendante peut être vu à nouveau.

AUTRES

» » » » Quelle est la configuration variable dans une expérience?