La différence entre les variables dépendantes et indépendantes

<article data-type="article">

Qu`est-ce qu`une variable dépendante?

  • La variable dépendante est le facteur qui reçoit le stimulus. Les chercheurs mesurent les variables dépendantes pour explorer les effets potentiels du stimulus, parce que la variable dépendante porte bien son nom dépend du stimulus à modifier. Par exemple, dans une étude sur la relation entre la longueur d`une balade à vélo et la fréquence cardiaque des coureurs, la variable dépendante est la fréquence cardiaque, dont la longueur de la course de bicyclette peut affecter.

Qu`est-ce qu`une variable indépendante?




  • La variable indépendante est le facteur modifié ou modifié pour donner diverses quantités de stimulus. L`expérience ne change pas la variable indépendante. Si les chercheurs manipuler la variable, elle est une variable active. Dans l`exemple mentionné ci-dessus, la longueur du trajet de la bicyclette est la variable active, car il peut être modifié. Si la variable est une variable d`attribut, les chercheurs ne peuvent pas manipuler la variable, mais quelque chose affecte la quantité de stimulus. Par exemple, dans l`étude de l`âge par rapport à la fréquence cardiaque, l`âge est la variable d`attribut, car elle affecte la variable dépendante sans être manipulé.

Passive et active

  • Certains chercheurs observent quels changements interviennent pendant qu`ils sont passifs pour déterminer la variable dépendante. Dans ces cas, les chercheurs enregistrent simplement les mesures et les résultats de la variable dépendante sans interférence. A l`inverse, la variable indépendante est considérée comme la variable sollicitée. variables indépendantes actives exigent que les chercheurs d`agir, comme le réglage d`une température ou de la dose. Pour les variables d`attribut, les chercheurs doivent trouver un groupe d`étude qui incarne les différentes caractéristiques de l`étude, mais une fois que l`expérience ou l`étude commence, le chercheur est passif.

Cause et effet

  • Parfois, les variables dépendantes et indépendantes sont la cause et l`effet. Par exemple, une étude sur le nombre de cookies vendus par rapport au montant de l`argent gagné peut conclure la variable indépendante du nombre de cookies provoque la variable dépendante, le montant d`argent gagné. Cependant, la corrélation ne prouve pas la causalité. Dans l`étude par exemple de la longueur du trajet en vélo contre les coureurs de la fréquence cardiaque, la longueur de la course peut sembler causer des fréquences cardiaques à augmenter, mais les coureurs de l`âge, la santé ou technique pourrait également provoquer le changement dans la variable dépendante.

AUTRES

» » » » La différence entre les variables dépendantes et indépendantes