Méthodes de recherche qualitative en matière de justice pénale

<

Contenu

article data-type="article">
méthodes de recherche qualitatives peuvent aider les chercheurs à comprendre le comportement criminel.

méthodes de recherche qualitatives pour la collecte de données dans un environnement de justice pénale comprennent les comportements d`observation des petits groupes de personnes, des groupes de discussion, des entrevues et des études de cas individuels. La recherche qualitative se concentre sur les expériences de la vie humaine dans un contexte social. Cette méthode de recherche met l`accent sur la compréhension de la signification attachée aux événements. L`observation des sujets de recherche dans un cadre social naturel fait partie intégrante de la recherche qualitative. les méthodes de recherche qualitatives peuvent fournir au chercheur de justice pénale de mieux comprendre comment et pourquoi le crime se produit dans un contexte social spécifique.

participant Observation

  • La méthode de l`observation participante exige que le chercheur "aller sous le couvert" d`observer les membres d`un groupe. Il y a quatre niveaux de l`observation participante. Les chercheurs engagés dans "participation complète" peuvent participer à des activités criminelles groupe et tenter d`influencer la conduite du groupe. Le chercheur qui assume le rôle de "participant observateur" peut aller de pair avec une activité criminelle, mais ne cherche pas à influencer le comportement. Lorsque le chercheur prend le rôle de "observateur en tant que participant" il participe à la conduite illégale une fois, puis limite son rôle à l`observation seulement. le "observation complète" chercheur devient un membre du groupe, mais ne participe pas à une activité illégale.

Observation directe




  • Les chercheurs qui utilisent la forme d`observation directe de la collecte de données qualitatives ne deviennent pas un participant à un groupe. Le chercheur tente de rester complètement uninvolved des activités de groupe. Le chercheur peut observer directement ou par vidéo activité de groupe. La méthode d`observation directe de la collecte de données qualitatives dans un criminel résultats du projet de justice dans une plus grande objectivité et des données plus fiables. Le chercheur ne soit pas influencé par des relations personnelles qui peuvent se développer lorsque la méthode de l`observation participante est utilisée.

Entretien

  • La méthode d`entrevue de la recherche qualitative en matière de justice pénale consiste à poser des questions ouvertes. Le chercheur pose des questions visant à inviter les sujets à parler de leurs sentiments et perceptions. entrevue intensive des sujets de recherche de la justice pénale ne nécessite aucune observation de la dynamique de groupe. Le chercheur cherche un aperçu des expériences et des sentiments. Le chercheur peut faire des entrevues "Sur le terrain" en posant des questions en profondeur sur les sentiments et les expériences des personnes impliquées dans des activités criminelles en cours.

focus Group

  • Un groupe de discussion est créé et dirigé par un chercheur, qui pose des questions et dirige la conversation entre les membres d`un groupe. Les membres du groupe de discussion auront des caractéristiques communes, telles que tous les membres peuvent être en probation pour avoir commis un crime spécifique ou vivre dans une certaine zone géographique. Les participants à un groupe de discussion clarifier, le soutien et l`expansion sur les expériences des autres qui ont des expériences de vie semblables.

Étude de cas

  • La méthode de recherche qualitative de l`étude de cas porte sur une analyse approfondie d`un individu. Le chercheur utilise les mêmes types de méthodes de collecte de données utilisées dans les groupes. Le chercheur de mener une étude de cas peut effectuer des entrevues exhaustives avec le sujet et ses amis ou de parents. Le chercheur utilise des informations à partir d`observations et d`interviews pour construire une image de l`individu et de son activité criminelle. Le chercheur peut essayer d`en arriver à des conclusions sur la façon et pourquoi une personne engagée dans une conduite illégale.

AUTRES

» » » » Méthodes de recherche qualitative en matière de justice pénale