Types d`observation dans une étude de recherche

<article data-type="article">
Dans l`observation directe, les participants sont conscients du fait qu`ils sont surveillés.

L`un des moyens les plus efficaces pour en apprendre davantage sur le comportement humain est par l`utilisation de l`observation. Observations permettent au chercheur de voir les comportements des autres dans une variété de paramètres. Au cours d`une étude de recherche, des observations directes et discrètes sont utilisées. Bien que scientifiques, les observations ne nécessitent pas l`utilisation d`une hypothèse, ou de l`idée proposée.

Observation directe

  • Utilisation de l`observation directe est à la fois positif et négatif. Il permet au chercheur d`être près et personnel avec les sujets. Une forme courante de l`observation directe est que entre un employé et un gestionnaire. L`inconvénient est que les sujets sont conscients du fait qu`ils sont surveillés. Cela conduit souvent à des problèmes avec l`exactitude des données. Les sujets peuvent réagir à être surveillé ou ils peuvent agir d`une manière qu`ils se sentent est attendu d`eux par l`observateur. L`observation directe se fait habituellement dans un environnement contrôlé pour manipuler les variables.

Observation Unobtrusive




  • observation Unobtrusive varie d`en directe que les sujets ne savent pas qu`ils sont observés. Cela se fait habituellement dans le domaine, ayant l`observateur se présentant comme un membre du groupe de sujets. Ce type d`observation est controversée, cependant, car il est considéré comme contraire à l`éthique en ce qu`elle porte atteinte à la vie privée du sujet. Ce type d`observation est consommatrice de temps très. Pour les données recueillies soient valides, plusieurs échantillons sont prélevés sur un grand laps de temps. Ceci est difficile à contrôler parce que les mêmes sujets ne sont pas toujours disponibles sur de longues périodes de temps.

Variables observationnelles

  • Il y a trois variables utilisées lors de l`observation pour la recherche. les variables descriptives impliquent le chercheur écrit exactement ce qu`elle voit. les variables déductives exigent le chercheur de faire des inférences sur ce qui est observé. Le problème avec les variables déductives est qu`ils sont ouverts à l`interprétation par l`observateur. Un troisième type de variable est le évaluative. Évaluative est une combinaison de descriptive et déductive. Il utilise à la fois une inférence et un jugement par l`observateur.

Conseils à considérer

  • Lors des observations, plus détaillées vos notes, le meilleur. Assurez-vous de noter le réglage et les humeurs de tous les sujets. Problèmes sociaux sensibles fonctionnent mieux avec l`observation directe. Phénomènes doit être mesurable à observer avec précision, donc bien choisir vos sujets. Les enquêtes font d`excellents ajouts à des observations directes.

AUTRES

» » » » Types d`observation dans une étude de recherche