Comment remplacer la pompe à eau dans un passat vw

<

Contenu

  • 2.8l v6 passat engine
  • 1.8l passat engine
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    La pompe à eau est un élément vital du moteur de la Volkswagen Passat. En effet, il est au coeur du système de refroidissement, faire circuler le liquide de refroidissement. Une pompe à eau défectueuse peut causer des dommages importants au moteur de votre Volkswagen Passat. Assurez-vous de changer une mauvaise pompe à eau, afin de prolonger la durée de vie du moteur.

    Choses que vous devez

    • pan de vidange
    • jeu de clé
    • Coolant

    2.8L V6 Passat Engine

    1. Débranchez le câble négatif de la batterie.

    2. Pousser l`ensemble de support de verrouillage à la position de service et retirer le pare-chocs avant, puis prendre la moindre bouclier slash moteur sur le moteur.

    3. Placez un bac de récupération sous le radiateur et vidanger le système de refroidissement du radiateur dans la casserole.

    4. Prenez la courroie d`entraînement, le ventilateur de refroidissement du moteur entraînée, la courroie d`entraînement, les couvertures de ceinture de chronométrage et de la courroie de distribution sur le moteur.

    5. Desserrer et retirer les boulons de la pompe à eau. Retirer la pompe à eau, en écartant les joints toriques et les joints.

    6. Installez la nouvelle pompe avec de nouveaux joints toriques et les joints, serrer les boulons à 84 pouces-livres (10 Nm).




    7. Réinstallez et rebranchez les composants dans l`ordre dans lequel ils ont été enlevés, en veillant à la tension de la courroie de distribution correctement selon la procédure nécessaire.

    8. Remplir le système de refroidissement du moteur avec le réfrigérant. Démarrez la voiture et vérifier les fuites lorsque le moteur atteint sa température normale de fonctionnement.

    1.8L Passat Engine

    1. Débranchez le câble négatif de la batterie et pousser l`ensemble de support de verrouillage à la position de service et retirer le pare-chocs avant, puis prendre la moindre bouclier slash moteur sur le moteur.

    2. Placez un bac de récupération sous le radiateur et vidanger le système de refroidissement du radiateur dans la casserole.

    3. Prenez la courroie d`entraînement sur le moteur et retirer le ventilateur de refroidissement.

    4. Desserrer et retirer les pinces pour les tuyaux de refroidissement attachés à la pompe à eau et sortir le conduit d`admission d`air.

    5. Prenez les boulons de fixation de l`alternateur et de déplacer l`alternateur vers l`avant et le retirer. Débranchez le câblage de l`alternateur.

    6. Enlever les boulons et les supports pour le collecteur d`admission, le couple du moteur, le bloc-cylindres, l`alternateur, ventilateur de refroidissement du moteur et de la pompe de direction assistée. Placez ces supports à l`alternateur, ventilateur et pompe de direction de refroidissement avec un morceau de fil et mettre sur le côté.

    7. Déconnecter les tuyaux de liquide de refroidissement et le thermostat de la pompe à eau et retirer les boulons au carter de pompe à eau, le débrancher de la couverture de la courroie de distribution.

    8. Retirer la pompe. Nettoyez toutes les surfaces de contact, en rejetant le joint et le joint torique.

    9. Installez la nouvelle pompe avec un nouveau joint d`étanchéité et le joint torique, de serrer les boulons à 84 pouces-livres (10 Nm).

    10. Rebranchez et réinstaller tous les autres composants dans l`ordre dans lequel ils ont été enlevés, en serrant les boulons de la pompe de liquide de refroidissement à 18 pieds-livres (25 Nm) et les boulons du couvercle du logement de la pompe de liquide de refroidissement et de la courroie de distribution à 84 livres pouces (10 Nm).

    11. Remplir le système de refroidissement du moteur avec le réfrigérant. Démarrez la voiture et vérifier les fuites lorsque le moteur atteint sa température normale de fonctionnement.

    Conseils & Avertissements

    • Les bruits forts provenant du système de refroidissement dans votre Volkswagen Passat pourrait être un signe que vos besoins de la pompe à eau de remplacement. Une fuite dans le fluide de refroidissement peut également être un indicateur.
    • Déconnecter le câble négatif de la batterie peut réinitialiser le système ou les pièces ordinateur de bord du système d`ordinateur, donc il faut savoir que vous pourriez avoir à réinitialiser certains paramètres.
    • Vous devez retirer le pare-chocs avant sur tous les modèles A4 et modèles Passat en date du 1998-2000 pour obtenir le moteur. Vous devez également déplacer l`ensemble de support de verrouillage vers la position de service.
    • Ne jamais tenter de vider le radiateur quand le moteur dans votre Volkswagen Passat est chaud. La vapeur et le liquide de refroidissement à chaud dans le radiateur peuvent causer des brûlures graves.
    • Ne laissez jamais l`antigel ouvert ou dans les flaques. Les chats et les chiens sont attirés par l`éthylène glycol dans l`antigel et si elles boivent, il pourrait être fatal.

    AUTRES

    » » » » Comment remplacer la pompe à eau dans un passat vw