Comment remplacer la pompe à eau dans un explorateur de ford

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La pompe à eau est une partie très importante du système de refroidissement de la Ford Explorer dans votre Ford Explorer. En fait, il n`y a rien de moins que le cœur du système de refroidissement, le liquide de refroidissement en circulation. Une pompe à eau défectueuse peut causer des dommages importants au moteur de votre véhicule. Assurez-vous de changer une mauvaise pompe à eau.

Moteurs 4.0L Explorateur

  1. Placez un bac de récupération sous le radiateur. Lorsque le moteur est froid, vidanger le système de refroidissement du radiateur dans la casserole.

  2. Retirez le carénage du ventilateur, le ventilateur de refroidissement, la courroie d`entraînement et la poulie de la pompe à eau avec les boulons.

  3. Déconnecter le liquide de refroidissement tuyau de dérivation et le tuyau de radiateur inférieur.

  4. Desserrer et retirer les boulons de fixation de la pompe à eau et retirer la pompe du moteur.

  5. Nettoyer toutes les surfaces de montage de la pompe à eau.




  6. Installez la nouvelle pompe, serrer les boulons à 89 livres pouces (20 à 28 Nm).

  7. Rattacher et installer tous les composants dans l`ordre inverse de la dépose. Serrer les boulons de la poulie de la pompe à eau à 18 pieds-livres (25 Nm).

  8. Remplir le système de refroidissement. Démarrez la voiture et vérifier les fuites lorsque le moteur atteint sa température normale de fonctionnement.

Moteurs 5.0L Explorateur

  1. Débranchez le câble négatif de la batterie et placer un bac de récupération sous le radiateur. Lorsque le moteur est froid, vidanger le système de refroidissement du radiateur dans la casserole.

  2. Retirez le carénage du ventilateur, le ventilateur de refroidissement, la courroie d`entraînement et la poulie de la pompe à eau avec les boulons.

  3. Retirez la courroie d`entraînement des accessoires. Débrancher et retirer le tuyau de chauffage et le tuyau de dérivation de la pompe.

  4. Retirez les supports pour le câblage du capteur de commande du moteur. Déplacer le harnais de la route.

  5. Desserrer et retirer les boulons de la poulie de la pompe à eau et la pompe à eau et enlever la poulie.

  6. Tirez la pompe à eau et loin de la façade avant. Une fois que la pompe à eau est hors de la voie, débrancher le tuyau de radiateur inférieur. Ensuite, prenez la pompe à eau du moteur.

  7. Nettoyez le capot avant pour la pompe à eau et toutes les surfaces de montage. Mettez un peu de scellant de joint adhésif sur les deux côtés d`un joint de marque nouvelle et le mettre sur la pompe.

  8. Rebranchez le tuyau de radiateur inférieur à la pompe et rattachez la pompe, serrer les boulons de 15 à 21 pieds-livres (20 à 28 Nm).

  9. Rattacher et réinstaller tous les composants dans l`ordre inverse de leur retrait.
    Rebranchez le câble négatif de la batterie et remplir le système de refroidissement. Démarrez la voiture et vérifier les fuites lorsque le moteur atteint sa température normale de fonctionnement.

Conseils & Avertissements

  • Les bruits forts provenant du système de refroidissement dans votre Ford Explorer pourrait être un signe que vos besoins de la pompe à eau de remplacement. Une fuite dans le fluide de refroidissement peut également être un indicateur.
  • Ne jamais tenter de vider le radiateur quand le moteur dans votre Ford Explorer est chaud. La vapeur et le liquide de refroidissement à chaud dans le radiateur peuvent causer des brûlures graves.
  • Soyez prudent lorsque vous nettoyez les surfaces bloc d`accouplement de la pompe à eau. Si vous grattez trop dur, vous pourriez causer des dommages à l`aluminium, ce qui pourrait provoquer des fuites.
  • Ne laissez jamais l`antigel ouvert ou dans les flaques. Les chats et les chiens sont attirés par l`éthylène glycol dans l`antigel et si elles boivent, il peut être fatal.

AUTRES

» » » » Comment remplacer la pompe à eau dans un explorateur de ford