point mort haut pour un moteur à combustion interne fait référence au point lorsque le piston se trouve au sommet de sa course absolue. Un piston peut être un point mort haut de la course de compression et sur la course d`échappement. En tant que point de référence général, ou lors de l`installation d`un distributeur, le point mort haut de la course de compression est nécessaire. Habituellement, il peut être trouvé en regardant les repères de calage, mais sur certains moteurs de ces marques peuvent être perdus ou cachés. Heureusement, il y a un moyen facile de découvrir le point mort haut, sans l`utilisation de toutes les marques de synchronisation.
Choses que vous devez
- Ratchet et douilles
- Bougie d`allumage prise
- paille en plastique
- bar Breaker
Garez le véhicule sur une surface plane pavée et le frein d`urgence
Utiliser une douille à cliquet et la bougie pour retirer la bougie d`allumage du cylindre numéro un.
Placez une clé à cliquet et la douille sur le grand boulon au centre du vilebrequin. Placez un doigt sur le trou de la bougie et tourner le vilebrequin dans le sens horaire. Lorsque vous vous sentez la pression contre votre doigt, le piston est à venir sur la course de compression.
Insérez une paille en plastique d`environ deux pouces dans le trou de bougie d`allumage. Ne pas laisser aller de la paille. Continuer à tourner lentement le vilebrequin dans le sens horaire. Vous vous sentirez le haut du piston a frappé la paille et le pousser vers le haut. Tourner le vilebrequin très lentement tout en maintenant la paille contre le piston. Dès que vous vous sentez le début de la paille pour aller vers le bas, arrêtez.
Remplacez le cliquet pour une barre de coupe. Lentement tourner le vilebrequin dans le sens antihoraire. Vous vous sentirez le piston revenir et commencer à redescendre. Dès que vous vous sentez cela, tourner à nouveau le vilebrequin dans le sens horaire. Ceux-ci seront très petits mouvements et vous serez en mesure de déterminer quand le piston est au sommet de sa course, ce qui est le point mort haut.